Blog

News et tendances

Voyage autour du monde : à la découverte de la gastronomie par Rene Redzepi

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voyage autour du monde : à la découverte de la gastronomie par Rene Redzepi

C’est une croisière un peu spéciale mais aussi très exclusive que la chaîne d’hôtels de luxe Four Seasons s’apprête à lancer : un tour du monde gastronomique.

Intitulé "Culinary Discoveries", le programme élaboré en collaboration avec le chef Rene Redzepi du célèbre Noma, propose aux passionnés de gastronomie un voyage à bord d’un Boeing 757 privé à la découverte de 9 destinations européennes et asiatiques. Au cours de ses trois semaines de voyage, les participants s’arrêteront à Séoul, Tokyo, Hong-Kong, Chang Mai, Mumbai, Florence, Lisbonne, Copenhague et Paris, avec au programme, des haltes dans des restaurants avec des vues spectaculaires, la découverte de la street-food locale et la visite de producteurs.

Un itinéraire étoilé

A Séoul, les voyageurs s’arrêteront à la table de Jong Kuk Lee connu pour sa cuisine kilomètre zéro, avant que de ne visiter un temple bouddhiste où leur sera enseigné l’art de la préparation de la cuisine antique dans les temples. A Hong-Kong, ils découvriront la street-food alors qu’à Chiang Mai, ils découvriront les traditionnels marché sur l’eau. A Copenhague, ils iront faire les courses avec les chefs du restaurant le Noma, plusieurs fois nominé meilleur restaurant du monde et qui fermera ses portes à la fin de l'année.

Le voyage se terminera à Paris au restaurant Le Cinq de Christian Le Squer, entré cette année dans le cercle très fermé des 3 étoiles Michelin, par ailleurs meilleure table de Paris de l'édition 2016 du Guide Lebey.

Une offre particulièrement exclusive

Réaménagé spécialement pour pouvoir accueillir 52 passagers, il sera proposé à bord aux passagers de nombreux services, dont un service de conciergerie. Et afin de maintenir leurs exigences culinaires pendant les vols, un chef cuisinier fera partie de l’équipage. Naturellement, un tel voyage a un prix. Il faudra en effet débourser 118.000 euros pour ce tour du monde gastronomique qui se déroulera du 27 mai au 14 juin 2016.

Tags