Blog

News et tendances

Les World's 50 Best Restaurants 2017 dévoilés le 5 avril à Melbourne

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les World's 50 Best Restaurants 2017 dévoilés le 5 avril à Melbourne

Cette année, les résultats des World's 50 Best Restaurants seront dévoilés le 5 avril à Melbourne.

Comme toujours, vous pourrez suivre la cérémonie en direct sur Fine Dining Lovers à partir de 20h, heure australienne, et 11h en France.

Pour les 15 ans de la cérémonie, l'évenement se déroulera au Palais Royal des Expositions, après le show exceptionnel délivré en 2016 au Cipriani Wall Street de New York. C'était la première fois depuis 2002 que les World's 50 Best étaient présentés en dehors de Londres.

Cette nouvelle mouvance vise à rendre la cérémonie plus gobale. Par ailleurs, l'Australie figure parmi les pays de plus en plus en vue au niveau de la gastronomie - René Redzepi du Noma et Heston Blumenthal du restaurant The Fat Duck and Dinner by Heston Blumenthal y ont d'ailleurs élu domicile.

En amont de la cérémonie, certains prix ont déjà été dévoilés. Ana Ros, chef de Slovénie, a été élue World's Best Female Chef 2017 (meilleure femme chef du monde) et Heston Blumenthal a été distingué pour l'ensemble de sa carrière avec le Diner's Club Lifetime Achievement Award 2017. Enfin, le restaurant Disfrutar à Barcelone a reçu le prix du Miele One to Watch (restaurant à suivre de près). Tous viendront récupérer leur prix lors de la cérémonie officielle le 5 avril prochain.

Rendez-vous dans quelques jours pour savoir qui succèdera à Massimo Bottura (Osteria Francescana, Modène).

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags