Blog

News et tendances

Les World Restaurant Awards seront inaugurés en février 2019

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les World Restaurant Awards seront inaugurés en février 2019
Photo WORLD RESTAURANT AWARDS

Un tout nouveau classement pour un "public affamé de restaurants et de plus en plus obsédé par la gastronomie et le voyage", et le premier de toute l'histoire à être télévisé, sera dévoilé à Paris le 18 février 2019.

Les World Restaurant Awards, imaginé par les critiques culinaires Joe Warwick et Andrea Petrini, en partenariat avec les producteurs IMG, seront établis par les 100 plus gros influenceurs de la gastronomie actuelle, dont quelques chefs tels que Yannick Alléno, Elena Arzak, Alex Atala, Massimo Bottura, David Chang, Dominique Crenn, Hélène Darroze, Daniel Humm, René Redzepi, Ana Ros et Clare Smyth, ainsi que des journalistes gastronomiques reconnus.

L'événement sera télévisé dans le but de créer une atmosphère type Oscar a précisé Andrea Petrini, et conviera un beau panel de "stars" du milieu pour attirer tous les regards. "Nous aimerions que les World Restaurant Awards célèbrent le plaisir de manger, boire, voyager et tout ce qui s'en suit", a-t-il ajouté. "Il ne s'agit pas d'un Prix Nobel de la gastronomie mais plutôt d'une cérémonie des Oscars pour les restaurants du monde, avec le côté branché et glamour qui va avec."

Les juges se sont rencontrés pour la première fois à Paris le 14 mai lors d'un atelier collaboratif afin de définir les objectifs précis de ces awards. "Les World Restaurant Awards seront établis avec intégrité et une transparence totale. Nous souhaitons que tout le monde découvre une large gamme des meilleurs restaurants du monde - anciens et nouveaux, des destinations de luxe aux institutions plus humbles - et ce qui les rend si spéciaux", a déclaré Joe Warwick.

Les membres du jury se sont déjà engagés pour la durabilité en nommant le Perennial Farming Initiative, organisation "investie pour le combat contre le réchauffement climatique en mobilisant l'agriculture durable", comme la cause officielle des World Restaurant Awards.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags