Blog

News et tendances

Yannick Alléno distingué par les Victoires des Autodidactes 2017

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Yannick Alléno distingué par les Victoires des Autodidactes 2017

L'actualité est dense pour Yannick Alléno ces dernières semaines. Le chef parisien vient en effet d'être distingué par le monde des affaires en recevant le prix national des Victoires des Autodidactes 2017 décerné par le groupe d'audit et de conseil Mazars, associé au Harvard Business School Club de France.

En plus de sa cuisine déjà amplement récompensée par le Guide Michelin, Gault&Millau et autre 50Best, le chef triplement étoilé du Pavillon Ledoyen a reçu ce week-end un nouveau titre mettant à l'honneur son esprit entrepreneurial. "Yannick Alléno se distingue parce que c’est un véritable entrepreneur, qui a étendu son affaire bien au-delà d’une cuisine et d’un restaurant", souligne Charif Debs, coordinateur des Victoires des Autodidactes. "Il a d’abord développé des concepts, tels que le Terroir Parisien, qu’il a ensuite ‘scalés’, pour les faire rayonner partout dans le monde. Il a en outre développé une technique brevetée et, de façon générale, a créé un univers de marque autour de son nom et de ses créations", détaille-t-il.

Le côté "autodidacte" de cette récompense n'est donc pas en lien avec la cuisine bien sûr, mais avec son ambition car le chef n'est par exemple pas passé par une école de commerce pour apprendre la gestion.

Fan de Yannick Alléno ? N'oubliez pas que le chef ouvre en ce mois de juin deux nouveaux restaurants à Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags