Blog

News et tendances

Yoann Conte, Président du Jury du 1er Trophée Tables et Saveurs de Bretagne

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Yoann Conte, Président du Jury du 1er Trophée Tables et Saveurs de Bretagne

Comme nous vous l'annonciez récemment, Nantes accueillera le salon Serbotel du 20 au 23 octobre prochain. Dans le cadre de cet événement se déroulera le premier Trophée Tables et Saveurs de Bretagne, dont le président du jury ne sera autre que Yoann Conte, chef doublement étoilé du restaurant éponyme à Veyrier-du-Lac (près d'Annecy).

Ce concours, organisé par l'Association Tables & Saveurs de Bretagne, est ouvert aux élèves de 3e année de bac pro en formation cuisine et service, scolarisés au sein de l'un des douze école de Bretagne et Loire Atlantique. Pour cette première édition, le concours aura pour thème "Cuisine raisonnée de Bretagne", dans le but de valoriser la gastronomie du terroir breton.

Pendant ce concours, les élèves auront 2 heures chacun - en présence de leur coach et d'un jury professionel - pour réaliser un plat et un dessert pour cinq personnes à partir d'un panier imposé comprenant : courge butternut, chou-fleur, céleri boule, oignon, graines de sarrasin, carottes, cueillette d’algues, cidre, sel, poivre, huile végétale, pommes, œufs, sucre, beurre, farine et un produit mystère breton dévoilé le jour du concours. Les élèves devront également proposer un accord mets-vins.

Voici les écoles participantes :

Lycée Jean Guéhenno, Vannes
Lycée Jeanne d’Arc Saint Ivy, Pontivy
Lycée Saint Marc, Trégunc
Lycée Paraclet, Quimper
Lycée Estran Fénelon, Brest
Lycée La Closerie, Saint-Quay-Portieux
Lycée Hôtelier Dinard
Lycée Louis Guilloux, Rennes
Lycée Sainte-Thérèse, Guerche de Bretagne
Lycée des Métiers Sainte-Anne, Saint Nazaire
Lycée Nicolas Appert, Orvault
Lycée Hôtelier Notre Dame, Saint Meen le grand 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags