Blog

Point de vue

50 choses qu'on ne vous a jamais dites sur le métier de chef

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
50 choses qu'on ne vous a jamais dites sur le métier de chef

Les gens choisissent d'être chef pour de nombreuses raisons différentes, mais il est indéniable que de nombreuses personnes entrent dans la profession sans vraiment comprendre ce que cela implique.

Travailler dans une cuisine n'est pas une tâche facile, avec de nombreuses heures passées à apprendre des centaines de techniques et beaucoup de temps passé directement dans la chaleur du gril.

C’est un travail physiquement exigeant, mais qui est également accompagné d’une récompense chaque fois qu’une assiette fait sourire quelqu'un.

Pour vraiment mettre le travail en perspective, le blog Smell The Cake a compilé une liste de 50 choses qu'on ne vous dit jamais sur le fait d'être chef.

1 Vous aurez presque toujours des plaies ouvertes sur les mains et les bras.

2 Vous ne rencontrerez jamais de nouvelles personnes parce que votre vie sociale se détériore et devient inexistante.

3 Vous aurez du mal à démarrer des relations car seul le temps deviendra une chose précieuse.

4 Vous perdrez vos compétences sociales.

5 Votre sens de l'humour se dégradera en politiquement incorrect et socialement inacceptable.

6 Vous finirez par jurer comme un marin et vous ne vous en apercevrez même pas.

7 Vous deviendrez un monomaniaque et ramènerez toujours toutes les conversations à la nourriture.

8 Vous gagnerez une bouchée de pain pendant des années / décennies.

9 Vous perdrez soit une grande quantité de poids, soit vous prendrez une grande quantité de poids.

10 Vous n'aurez plus jamais de bronzage.

11 Vous ne deviendrez pas célèbre.

12 Vous développerez une addicition, que ce soit au café, aux cigarettes, à l'alcool, aux jeux de hasard, au cannabis, à la cocaïne ou même au Red Bull.

13 Vos pieds seront détruits.

14 Votre dos sera détruit.

15 Vos mains seront détruites.

16 Vous vivrez dans un état constant de privation de sommeil, indéfiniment.

17 Vous devrez demander à vos amis de tout planifier autour de votre emploi du temps, ce qui est en opposition complète avec leur disponibilité, car vous ne connaissez jamais vos jours de congé à l'avance et vous ne pourrez probablement pas les modifier.

18 Vous deviendrez d'une nature très tendue.

19 Vous deviendrez plus enclin à tempérer les coups de chaud.

20 Votre conscience du manque d’efficacité et de bon sens des autres augmentera et votre tolérance à cet égard diminuera.

21 Vous passerez la plus grande partie de votre vie enfermé dans une petite pièce non décorée avec une mauvaise ventilation, des températures élevées, beaucoup de bruit, d'humidité, pas de lumière naturelle et pas de fenêtres, avec un petit groupe de personnes qui deviendront vos seules interactions sociales.

22 Vous travaillerez plus d'heures que vous n'auriez jamais imaginé possible ou pensé légal.

23 Vous passerez toutes vos heures de veille sur vos pieds, sans jamais avoir la chance de vous asseoir même pendant 5 minutes.

24 Vos journées de travail les plus courtes seront plus longues que celles de la plupart des gens, et vos journées de travail plus longues, qui représentent environ la moitié de votre semaine de travail, seront plus longues que la personne moyenne est éveillée en une journée.

25 Vous ne préparerez pas de dîners gastronomiques à la maison. Vous serez trop fatigué pour cuisiner.

26 Vous commencerez probablement à manger principalement de la restauration rapide et des nouilles instantanées bon marché.

27 Vous serez l'objet de maltraitance, qu'elle soit physique ou émotionnelle. Officiellement, ce sera pour forger votre caractère. En réalité, ce sera comme une forme de divertissement pour les autres.

28 Vous finirez par passer tellement de temps au travail que vos collègues vous connaîtront mieux que votre partenaire / famille / amis.

29 Vous rencontrerez et tisserez des liens solides avec des types de personnes avec lesquelles vous n'aviez jamais imaginé partager des conversations auparavant.

30 Vous serez constamment stressé.

31 Vous ne serez jamais irremplaçable et vous devrez constamment donner 110%.

32 Vous serez toujours épuisé.

33 Vous ne serez pas autorisé à vous faire porter malade pour une gueule de bois.

34 Vous devrez placer votre travail avant toute autre partie de votre vie dans votre liste de priorités.

35 Vous ne serez jamais félicité pour votre travail.

36 On s'attendra à ce que vous traitiez vos supérieurs comme des maîtres absolus et ne répondiez jamais, essayez de vous expliquer, engagez une conversation ou montrez tout autre type d'insubordination, même si vous savez qu'ils ont tort ou si vous savez que leur comportement envers vous est inacceptable.

37 Il deviendra très difficile de voir des amis cuisiner.

38 Ta maman va arrêter de cuisiner pour toi parce qu'elle se sentira gênée.

39 On s'attend à ce que vous cuisiniez pour des réunions de famille comme Noël CHAQUE ANNÉE. Heureusement, au moins un an sur deux, vous travaillerez à Noël.

40 Au moins un an sur deux, et peut-être chaque année, vous travaillerez à Noël, au Nouvel An, à Pâques, à la Saint Valentin,à  la fête des mères, à la fête des pères, les jours fériés, Halloween, votre anniversaire et à peu près tous les jours de célébration sur le calendrier.

41 Vous devrez travailler de nombreuses années dans des postes subalternes avant d'atteindre un niveau d'autorité sur le lieu de travail.

42 Plus le restaurant est bon, plus les heures de travail s'allongent, plus vous subissez de pression, plus votre style de vie deviendra malsain, plus vous aurez de chances de développer une addiction, plus les gens autour de vous deviendront compétitifs, moins vous dormirez, moins vous mangerez, etc.

43 Vous ferez constamment des erreurs, et chaque fois que vous ferez une erreur, quelqu'un la remarquera et vous fera comprendre que vous êtes clairement un sous-humain parce que seul un sous-humain pourrait faire une telle erreur. Si vous êtes une femme, vous serez constamment l'objet de remarques et de blagues misogynes, de harcèlement sexuel, de dépréciation et de remarques sur votre cycle menstruel.

45 Aucun de vos amis ou de votre famille ne comprendra ce qu'implique votre travail et vous ne pourrez jamais le leur faire comprendre.

46 Vous dépenserez de grandes sommes d'argent en équipement, en livres, en mangeant dans de bons restaurants, etc., ce qui vous laissera peu d'argent pour autre chose.

47 Vous développerez une obsession effrayante pour les couteaux.

48 Si vous êtes pâtissier, vous développerez une obsession effrayante pour les cuillères.

49 Vous obtiendrez une éruption cutanée au cul à cause du mélange de chaleur, de sueur et de friction qui ne guérira pas bien, parfois sera infecté, sera généralement toujours visqueux et démangera et sera là la plupart du temps.

50 Si vous êtes le bon type de personne, vous remercierez chaque jour votre bonne étoile pour le reste de votre vie de vous avoir fait prendre la meilleure décision que vous ayez jamais prise et de devenir chef. Et vous tomberez amoureux de votre travail et ne regarderez jamais en arrière.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags