Blog

Point de vue

Les chefs partagent leurs astuces pour éviter les mauvais restaurants

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les chefs partagent leurs astuces pour éviter les mauvais restaurants

Un forum demandant aux chefs professionnels de partager leurs cartons rouges lors du choix d'un restaurant est devenu viral sur reddit.

Les chefs ont répondu en masse et ont partagé des conseils très perspicaces sur ce qui est probablement un mauvais signe dans un restaurant.

Il n'y a rien de pire que de terminerun repas que vous n'avez pas apprécié et si vous ne sortez pas beaucoup (parents de jeunes enfants), cela peut être encore plus décourageant lorsque le repas que vous attendiez vous laisse froid et insatisfait.

Le forum a donc demandé aux chefs des conseils de certains initiés pour savoir si un restaurant était douteux ou non sur Reddit. Le forum a fourni quelques réponses éclairantes.

"Chefs, quels signes les gens doivent-ils surveiller lorsqu'ils sortent manger?", a demandé le forum r/askreddit.

Surveillez le serveur qui a peur du chef

"Si les employés essaient de discuter avec vous de la qualité des aliments afin de vous dissuader de renvoyer quelque chose de mal préparé en cuisine, partez", explique un commentateur. "Cela signifie qu'ils ont un cuisinier qui ne peut pas accepter les critiques et vos chances d'obtenir un éternuement sont considérablement augmentées."

Regardez le personnel

"Je cherche toujours à savoir comment le personnel interagit", explique un chef d'un petit restaurant mexicain. "S'ils semblent tous apprécier d'être là et bien coordonner, c'est le plus souvent parce que tout se passe bien et qu'ils ont un bon système, ce qui signifie généralement qu'ils savent ce qu'ils font et que vous pouvez vous attendre à de la bonne nourriture. C'est pour ça que je choisis presque touours des petits restaurants familiaux, qui je crois ont toujours la meilleure nourriture."

Un autre déclare:  "La plus grande chose à surveiller c'est le personnel. S'il y a des gens énervés, sortez aussi vite que possible, évidemment. Si tout le monde est un peu apathique et ne se parle pas beaucoup, sortez. Si les gens semblent vraiment bien être là, même s'il y a du monde ou s'il y a des haillons espiègles, c'est là que vous voulez être. Mieux le personnel s'entend, mieux tout se déroule sur place. »

Regardez le sol

La moquette dans un restaurant, ce n'est pas possible selon des membres du forum. Qu'est-ce qui vient à l'esprit des gens lorsqu'ils conçoivent un restaurant et décident de poser de la moquette ? Rien ne dit «steak house des années 70» comme un restaurant recouvert de moquette, mais pourtant, certaines personnes ne semblent pas le comprendre. La moquette est souvent insalubre, ramasse les germes et les acariens et comme elle finit inévitablement par être couverte de nourriture, les chefs reddit nous conseillent de les éviter. "Je nettoie les moquettes pour gagner ma vie et les restaurants sont souvent dégoûtants", lit-on dans un commentaire.

Surveillez le son

Le son dans un restaurant revient sur le fil avec beaucoup de gens qui disent que les niveaux dans de nombreux restaurants modernes sont insupportables. Cela peut ne pas refléter la qualité de la nourriture, mais cela peut absolument gâcher votre soirée. "

Du son. Les restaurants bruyants deviennent un problème majeur, si bien qu'un critique gastronomique new-yorkais a commencé à inclure des lectures dB dans ses critiques, il existe même une application pour signaler les restaurants bruyants. »

Cela dit, un Marocain serviable a offert quelques conseils avisés afin de réduire le bruit dans les restaurants - des tapis au plafond. «Heh, la solution ici est simple - des tapis au plafond. Ici au Maroc, presque tous les restaurants en ont, et l'innovation se propage rapidement à travers l'Italie et la France. C'est un plaisir garanti pour la foule et les restaurants signalent un bond de près de 50% des recettes. Les gens adorent être cocoonés dans leur propre espace de discussion privé, même lorsqu'ils sont à côté des autres. »

Regardez le menu

Si le menu est un livre, ce n'est pas bon signe. Les menus sales sont un signe de normes d'hygiène laxistes, dit un autre, tandis qu'un autre dit que les photos de nourriture qui ne sont pas de ce restaurant sont un signe que vous devez vous éloigner.

Beaucoup à mâcher dans ce fil reddit et certainement de bons conseils lors du choix de votre restaurant. Le vieux signe de mise en garde éprouvé pour tout restaurant sonne toujours vrai. Vérifiez d'abord les toilettes, si elles sont sales, fuyez aussi vite que possible.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags