Blog

Point de vue

Daniel Boulud : « Si vous êtes assez courageux la chance vous suivra »

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Daniel Boulud : « Si vous êtes assez courageux la chance vous suivra »
Photo Capture d'écran via Vimeo

Que faut-il pour devenir un chef étoilé Michelin avec son propre empire gastronomique ? Pour Daniel Boulud, ce qui compte c’est le courage.

« Je pense que si vous êtes assez courageux, la chance vous suivra, » dit-il dans une vidéo récente pour InsideHook. Déjà adolescent, le chef français savait qu’il allait devenir restaurateur. Il a quitté l’école et sa famille à l’âge de 14 ans puis il s’est installé à New York dans les années 80.

Il explique que c’était un vrai défi mais qu'il n’a jamais cessé de renoncer à son objectif de devenir chef de cuisine dans le célèbre restaurant Le Cirque : « J’ai voulu prendre les commandes du restaurant le plus célèbre des Etats-Unis, pour le rendre encore plus célèbre. »

Daniel Boulud a ensuite voulu franchir le pas et ouvrir son propre restaurant : « C’était le plus grand risque que j’ai pris. » La suite de l’histoire on la connait : 17 restaurants aux quatre coins de la planète, et de nombreuses récompenses, le chef est maintenant une success story à part entière.

Toutefois, il précise bien que son parcours a été fait de prises de risques, de défis et du courage d’affronter les grandes décisions. « Le courage n’est pas d’attendre la reconnaissance mais de se s’occuper des coups qui vous attendent tout au long de votre parcours. »

« Il faut croire en soi. Il y a trop de personnes qui ne sont pas assez courageuses parce qu’elles n’arrivent pas à croire en elles-mêmes. »

Cliquez ici pour voir la vidéo: To the Brave: Daniel Boulud par InsideHook sur Vimeo.

Tags