Blog

Point de vue

Grégory Marchand nous parle du renouveau de FTG

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Grégory Marchand nous parle du renouveau de FTG
Photo Virginie Garnier

Tout comme les élèves s'affairent à être les plus beaux possibles pour la rentrée des classes, Grégory Marchand a lui aussi décider d'opérer quelques changements pour cette nouvelle saison. En ce mois de septembre, le chef de Frenchie renouvelle son offre street food. Ainsi, Frenchie to Go devient FTG.

Que nous réserve Grégory Marchand pour ce retour de vacances ? Le chef nous en dit plus sur ce nouveau projet.

Que nous réserve le nouveau FTG ?
On va tout simplement affiner notre offre. Après cinq ans, on sait ce qui fonctionne. On a ouvert en voulant juste faire un endroit où l'on pouvait manger de bons sandwichs mais aujourd'hui, on sait davantage où l'on veut aller. On va rendre FTG plus fun et plus grand. On déménage notre bureau pour agrandir la salle... En fait c'est une évolution, pas une révolution. On en fera un endroit un peu plus "spécial", moins rustique.



Et côté assiette ?
On va proposer de nouveaux plats, de nouveaux desserts, mais les grands classiques seront toujours là comme le Ruben sandwich ou le Lobster roll. Cependant, on propose une offre plus lisible. On a travaillé très dur pour pouvoir baisser les prix, proposer des formules avec boisson et accompagnement. On développe aussi une nouvelle offre de petit-déjeuner. Ce sont des petits changements, mais des changements quand même !

Vous avez également repensé Frenchie Bar à Vins il y a quelques mois. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Cette adresse a ouvert en 2011 et il était temps d'y apporter quelques modifications. On a repenser le design pour plus de confort, on a ajouté une clim plus performante, on a refait la cuisine et donné une autre direction aux assiettes, qui avaient pris un tournant trop "resto". Là, on est repartis sur du scotch egg, fun dining, finger food, avec bien évidemment notre touche Frenchie en plus, c'est-à-dire une technique bien maîtrisée et un bon sourcing de produits.

Faut-il s'attendre à d'autres projets de votre part ? 
On a lancé ces chantiers de rénovation pour pouvoir ensuite en développer d'autres. En terme de concepts, on a des idées mais pas d'opportunités pour le moment. On se concentre sur ce que l'on a mais il se peut que d'ici 2019, il y ait de belles surprises...

Où ? Frenchie, 5 rue du Nil, 75002 Paris.
Frenchie Bar à Vins, 6 rue du Nil, 75002 Paris.
FTG, 9 rue du Nil, 75002 Paris.

Crédit photo : FTG

 Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags