Blog

Point de vue

Kim Sanghyun, candidat au S.Pellegrino Young Chef

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Kim Sanghyun, candidat au S.Pellegrino Young Chef

Le 14 septembre prochain, au sein de l'école du Cordon Bleu à Paris, dix jeunes chefs français vont s'affronter pour la finale régionale du S.Pellegrino Young Chef.

Au terme de cette journée éprouvante, un seul chef décrochera son ticket pour la grande finale mondiale, qui se déroulera en juin 2018 à Milan. En attendant de savoir qui représentera la France, FineDiningLovers vous propose de faire connaissance avec les dix jeunes chefs en compétition.

Aujourd'hui, découvrons ensemble les motivations de Kim Sanghyun, élève de l'Institut Paul Bocuse, qui cuisinera un Cabillaud avec des chips de riz, marinade aux asperges, sauce au vin et oeuf de lump.

Pourquoi avez-vous souhaité participer au S.Pellegrino Young Chef ? 
Je m'intéresse à tous les concours de cuisine. Quand j'ai cherché un concours auquel m'inscrire, je suis tombé sur celui-ci et j'ai vu les photos de l'édition précédente. J'ai réalisé que c'était un grand concours à l'échelle mondiale et j'ai tout de suite eu envie de participer.

Que raconte votre plat signature ?
Je vais présenter un plat chaud composé de cabillaud, d'asperge blanc, de langoustine marinée à la sauce soja et de petits légumes. Mais je suis encore en train de développer mon plat.

Selon vous, pourquoi le jury devrait choisir votre plat plutôt qu'un autre ?
Les gens s'intéressent de plus en plus à la santé. Ils cherchent des aliments bio et une cuisine de la naturalité. Mon plat est une fusion entre la cuisine français et coréenne où les légumes occupent une place importante. Je pense que ce plat peut faire que les gens s'intéressent à la cuisine coréenne pour son côté sain.

De quel membre du jury avez-vous le plus peur ? Et pourquoi ?
Ils me font tous peur car ce sont de grands chefs.

Quels sont vos rêves professionnels ?
Je voudrais faire connaître la cuisine coréenne en France et dans le monde. La cuisine coréenne est bonne comme la cuisine japonaise et la chinoise mais n'est pas encore assez reconnue.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags