Blog

Point de vue

Qui est Laurent Lemal, candidat français au Bocuse d'Or ?

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Qui est Laurent Lemal, candidat français au Bocuse d'Or ?
Photo Le Fotographe/Flickr

Les 24 et 25 janvier prochain, Lyon vibrera au son de la finale du Bocuse d'Or ! Depuis deux ans, de jeunes chefs talentueux venus du monde entier s'affrontent pour espérer remporter le plus prestigieux concours de cuisine mondial, qui se tiendra en marge du Sirha.

Dès le premier jour de ce dernier round de la compétition, Laurent Lemal sera là pour défendre les couleurs de la France. Si vous ne connaissez pas encore son nom, voici tout ce que vous devez retenir de ce cuisinier étoilé.

Laurent Lemal : un chef étoilé

Laurent Lemal est le candidat qui a remporté la sélection française du Bocuse d'Or, qui s'est déroulée en septembre 2015 à Paris. Quelques mois plus tard, le jeune chef de 35 ans s'est rendu à Budapest, pour défendre le drapeau tricolore lors du Bocuse d'Or Europe. Là-bas, le chef et sa commis Léa Fageol ont terminé 4e - et remporté le prix de la meilleure viande - se qualifiant ainsi pour la grande finale du Bocuse d'Or, les 24 et 25 janvier au Sirha de Lyon. 

Avant de se lancer dans cette course folle, Laurent Lemal s'était déjà fait un nom au sein de la gastronomie française en remportant les Lauriers d'or européens, les Talents gourmands Sud Méditerranée et en étant finaliste du concours de Meilleur Ouvrier de France en 2015.

En parallèle, Laurent Lemal est également le chef de La Coopérative au Domaine Riberach à Bélesta, dans les Pyrénées-Orientales.

Souhaitons bonne chance à ce jeune chef plein de talent, qui croit fermement en la gastronomie française et au "french clair" qu'il affectionne particulièrement.

Pour ne rien manquer de la compétition, suivez les mises à jour sur l'Instagram de FineDiningLovers.
Vous pouvez également suivre le hashtag #SanpellegrinoatBocuse sur le mur social S.Pellegrino.Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags