Blog

Point de vue

Le peuple a parlé : voici les 10 pays où l'on mange le mieux sur Terre

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le peuple a parlé : voici les 10 pays où l'on mange le mieux sur Terre

Avec autant de cuisines différentes et littéralement des millions d'opinions contradictoires sur ce qui est mieux, il est logique de poser la question aux gens et de laisser le consensus décider.

Certains prétendent que c'est de la nourriture chinoise, d'autres vantent la supériorité de la nourriture mexicaine ou thaïlandaise, il y a beaucoup de saveurs, de goûts et de traditions à choisir. Même au sein de la cuisine nationale d'un pays, il existe parfois une diversité incroyable entre les régions, ce qui rend les généralisations impossibles.

Cependant, la question «Quel pays a la meilleure nourriture» revient sans cesse, et nous aimons la poser régulièrement car elle fait exploser les gens. Sur le site de classement Ranker, la question a été posée à sa base d'utilisateurs pour classer la meilleure cuisine nationale. Les résultats des dix premiers ne sont pas tout à fait surprenants, bien que la liste atteigne 150, donc si vous voulez vous amuser et voir où se situe votre pays, ou tout autre sur la liste, c'est par ici que ça se passe.

Voici les 10 meilleures cuisines selon les foules :

10. Thaïlande

La cuisine thaïlandaise, avec ses innombrables saveurs et épices, n'est pas pour tout le monde. Mais il y a suffisamment de variations régionales pour offrir un vaste choix de plats et la culture culinaire signifie qu'il y a des chefs bien formés partout dans le monde qui servent les exportations du pays des restaurants haut de gamme aux plats à emporter locaux.

9. Liban

Fattoush, falafel, halva, houmous, baklava, kibbeh, labneh, shawarma, tahini, za'atar… il y a tant à apprécier dans la cuisine libanaise. Les Libanais émigrent partout et apportent avec eux leur riche tradition culinaire, ce qui signifie que de nombreuses autres cultures ont fini par apprécier leur cuisine.

8. Chine

L'une des plus anciennes traditions culinaires du monde est également l'une des plus variées. Le monde s'est réveillé il y a longtemps concernant la nourriture chinoise et sa popularité continue de croître chaque année.

7. Japon

L'année dernière a été l'année où la cuisine japonaise a conquis le monde de la gastronomie, même si elle jouit d'une forte audience depuis des décennies. Attendez-vous à ce qu'elle grimpe sur la liste dans les mois et les années à venir.

6. Mexique

La cuisine mexicaine se renforce de plus en plus avec la vague de chefs mexicains diffusant la culture alimentaire à travers le monde. Aux États-Unis notamment, où la cuisine mexicaine fait partie du quotidien.

5. Grèce

La cuisine grecque a tendance à se démoder, mais elle est toujours délicieuse. Avec la Grèce sur une reprise économique et en hausse en tant que destination gastronomique, c'est un classement élevé justifiable pour la cuisine nationale.

4. Espagne

L'histoire culinaire riche et diversifiée de l'Espagne est toujours appréciée, en particulier sa culture culinaire et sa façon de manger, qui est uniquement espagnole. Une destination touristique toujours populaire, l'Espagne a créé le modèle du tourisme gastronomique, copié par les pays du monde entier.

3. Inde

Vous pourriez passer votre vie à faire des recherches sur la cuisine indienne et ne gratter que la surface. Les traditions ancestrales et le vaste terrain du sous-continent créent une cuisine qui touche chaque note à l'échelle culinaire et qui est toujours pleine de surprises.

2. France

La tradition culinaire qui a défini la gastronomie moderne, l'influence de la cuisine française se fait sentir dans le monde entier. D'autres cuisines ont tendance à tomber, mais la cuisine française est une cuisine raffinée et le sera toujours. Même s'ils ont été battus à la première place.

1. Italie

Il est difficile de discuter avec la première place, qui a été prise par l'Italie. La cuisine italienne est la plus populaire de toutes les cuisines et se développe d'année en année. Sans aucun doute délicieuse, une partie de la raison pour laquelle la nourriture italienne voyage si bien et fait appel à tant de personnes, est ses saveurs douces basées sur des ingrédients de saison de bonne qualité. Beauté, équilibre, simplicité et émotion, la cuisine italienne a tout pour plaire.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags