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Michel et Augustin : « Nos Cookies sont les Meilleurs Au Monde »

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Michel et Augustin : « Nos Cookies sont les Meilleurs Au Monde »

De vendeurs de cookies de leur fabrication de porte-à-porte à super héros de la biscuiterie en France et à l'étranger, quel étourdissant périple que celui de Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont! Ces deux jeunes français passionnés de gastronomie on vue leur rêve devenir réalité.

Leur marque Michel et Augustin a rapidement conquis le public, grâce à une approche qui lie passion et gastronomie et à une attitude positive dans le travail et dans la vie en général. «Notre philosophie est simple», explique Michel. «Si on n'y prend pas de plaisir, pourquoi le faire ? Nous voulions réaliser les meilleurs cookies au monde uniquement avec des ingrédients naturels – et le faire tout en s'amusant».

«Nous avons commencé à faire nos cookies dans une boulangerie que nous empruntions après nos heures de travail», se souvient Michel. «Le boulanger laissait les clés au café d'à côté ; on travaillait toute la nuit et on vendait nos cookies à Montmartre le lendemain. On frappait à la porte des cafés, des clubs vidéos, des petits magasins familiaux».

Très vite ils durent trouver le moyen d'augmenter leur production et louèrent une installation en périphérie pendant les week-ends. «Faire des pâtisseries le week-end ou la nuit, les vendre le jour : il restait peu de temps pour une vie familiale», sourit Michel. «Mais ça nous a permis de comprendre ce qui fait réellement la différence en termes de qualité et de goût».

Aujourd'hui, la marque Michel et Augustin, qui a élargi son offre en y ajoutant des produits laitiers et des snacks savoureux, est distribuée aux USA, au Japon et en Russie dans les petits supermarchés et les supermarchés haut de gamme. «Nous suivrons scrupuleusement notre philosophie : une approche fondamentale assez novatrice dans le monde de l'industrie alimentaire qui consiste à rejeter tous les ingrédients industriels et utiliser uniquement ce que vous trouvez dans votre placard ou un petit magasin. Nous voulons que les gens comprennent comment nous faisons nos biscuits». «

Nous voulions créer des produits qui vous disent « Bonjour », qui vous racontent une histoire. Nous voulons être certains que les gens comprennent que derrière un paquet de biscuits il y a deux copains de collège qui partagent une même passion. Les deux « trublions du goût », glousse Michel. Des trublions, en effet, mais des trublions inoffensifs : vous pourriez les rencontrer en caleçons en plein centre de Paris, arborant sur leur torse des autocollants tachetés à l'effigie d'une vache, tels des fugitifs s'échappant d'un asile, mais organisant en réalité une session de dégustation improvisée sur la Place de la Madeleine, à quelques mètres du temple des gastronomes, Fauchon, ou au milieu d'une foule amusée de voyageurs dans une gare aux heures de pointe.

Mais n'oublions pas que derrière tout cet amusement et ces jeux, c’est surtout une aventure du goût. Et les ingrédients sains et naturels ne sont pas synonymes de banalité ou de fadeur : leurs biscuits savoureux associent des ingrédients comme le poivre rose et le thym ou le piment doux et l'oignon grillé ; leur yaourt à la vanille pourrait contenir de la rhubarbe ou du thé vert. «Manger est un plaisir», affirme Michel avec passion. Chez Michel et Augustin, tant qu'il y a du plaisir il y a du fun.

 

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