Blog

Point de vue

La musique classique fait-elle pousser des tomates de meilleure qualité ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La musique classique fait-elle pousser des tomates de meilleure qualité ?

Deux agriculteurs traversent un champ de tomates avec des haut-parleurs et discutent de la meilleure musique pour les cultures.

«Varions un peu la musique. Pas seulement de la musique grecque traditionnelle. »

«Mais la récolte a quadruplé avec la musique traditionnelle. Mais si vous pensez que la musique classique est meilleure, essayez-la. Il a besoin de Wagner. ”

L'ouverture de When Tomatoes Met Wagner est un signe des personnalités excentriques qui dirigent ce documentaire honnête sur les agriculteurs d'une petite ville en Grèce.

Dans ce village appelé Ilias, peuplée de seulement 33 habitants, pour la plupart des femmes âgées, le documentaire suit l'histoire d'un fermier d'âge mûr, débraillé et énergique, Aleco, qui dirige une ferme biologique aux côtés de son cousin et de cinq «tantes».

La ferme fabrique des produits de tomates patrimoniaux pour l'exportation et ils ont découvert une méthode non conventionnelle qui semble produire de meilleures tomates: Wagner. On suit alors leur chemin non conventionnel vers le succès, qui finit par trouver les pots de sauce tomate d'Aleco vendus dans les chaînes de supermarchés britanniques Odysea, Wholefoods et Sainsbury’s.

Les petits agriculteurs défient l'agriculture industrielle, dont le succès inattendu fait remonter le moral d'une ville entière aux prises avec une crise économique. C'est un film de bien-être de vraies histoires humaines que vous allez vouloir boucler en une soirée.

Regardez-le sur Vimeo.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags