Blog

Point de vue

Découvrez les plats les plus inspirants de Dominique Crenn

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Découvrez les plats les plus inspirants de Dominique Crenn

"Soyez vous-même, ayez confiance en vous et faites quelque chose qui vous ressemble. N'essayez pas quelque chose qui ne vous représente pas." Voici ce que Dominique Crenn, la première femme cheffe des Etats-Unis à avoir reçu trois étoiles au Guide Michelin pour son ultra-créatif restaurant Atelier Crenn à San Francisco, dirait à n'impore quel jeune chef souhaitant lancer sa carrière. Une phrase qui représente à merveille la vision de la gastronomie de Dominique Crenn.

Née et élevée en France, Dominique Crenn est arrivée à San Francisco dans les années 80 pour travailler pour différents restaurants tels que Star, Campton Place ou encore Luce. La cheffe a ouvert son Atelier Crenn en 2011, où elle sert depuis toutes ces années une "cuisine poétique", faite de plats délicieux qui la représente parfaitement.

Chez Atelier Crenn, les plats du menu dégustation ne sont pas présentés de manière classique : à la place, les convives reçoivent un poème dont chaque ligne délivre quelques indices sur l'assiette à venir. Les ingrédients utilisés par la cheffe sont pour la plupart dénichés aux alentours du restaurant, comme le littoral de l'Océan Pacifique.

En 2018, la Française a également ouvert la Boutique Crenn. "Il ne s'agit pas d'un restaurant mais d'un endroit où les gens peuvent simplement venir, grignoter et repartir. Ce lieu célèbre également la gastronomie française à travers la pâtiserie, la boulangerie et y apportant une touche artistique, créant ainsi du dialogue. C'est un endroit où plusieurs concepts interragissent."

Il est maintenant temps de dévorer des yeux les plus beaux plats signatures de Dominique Crenn.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook

Tags