Blog

Point de vue

Qui est Davy Tissot, le gagnant du Bocuse d'Or France ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Qui est Davy Tissot, le gagnant du Bocuse d'Or France ?
Photo Crédit : Mathilde Bourge

Mardi 24 septembre, Davy Tissot a remporté le Bocuse d'Or France. Le chef des Saisons, restaurant gastronomique d'Ecully, a décroché le titre national, près de vingt ans après sa première tentative en 2020.

Pour le chef de 46 ans, c'est "une fierté de représenter la France" lors du prochain Bocuse d'Or Europe, qui se déroulera en juin 2020 à Tallinn, en Estonie. "Le plus dur reste à venir. Il va falloir se poser les bonnes questions", a estimé le chef de l'Institut Paul Bocuse.

Mais pas de peur ni d'appréhension pour Davy Tissot, qui est désormais un habitué des concours après sa consécration en tant que Meilleur Ouvrier de France en 2004 : "On s'est fait plaisir tout au long de l'épreuve", a-t-il assuré, faisant également référence à son commis Nicolas Grüner, qui a d'ailleurs remporté le titre de meilleur commis du Bocuse d'Or France 2019.

Cette expérience, "c'est une remise en question, savoir écouter même si ce n'est pas forcément positif, c'est aussi un concours beaucoup plus basé sur le travail d'équipe, contrairement au Meilleur Ouvrier de France", a confié Davy Tissot, avant de saluer la mémoire de Monsieur Paul.

Avant ce poste au restaurant des Saisons, Davy Tissot s'est formé auprès de Régis Marcon et Philippe Gauvreau, et été chef du restaurant Les Terrasses à Lyon.

La suite de son parcours sera à suivre en juin prochain lors du Bocuse d'Or Europe, puis au Bocuse d'Or Monde en janvier 2021 à Lyon. La France n'a plus remporté le titre depuis 2013 depuis le sacre de Thibaut Ruggeri... Davy Tissot sera-t-il le prochain grand gagnant ?

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags