Blog

Point de vue

Réouverture des restos : pour Michel Sarran, on met "la charrue avant les boeufs"

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Réouverture des restos : pour Michel Sarran, on met "la charrue avant les boeufs"
Photo PAGE FACEBOOK MICHEL SARRAN

Alors que les premiers restaurants pourraient rouvrir dès le 2 juin en France, tous les chefs ne se réjouissent pas de cette annonce. Si les petits restaurateurs craignent des mesures de sécurité coûteuses pour leurs établissements, Michelin Sarran redoute également une réouverture massive, alors que l'on ne connait pas encore clairement le protocole et les règles sanitaires à suivre.

"Je ne suis pas du tout soulagé. Ca peut paraître surprenenant. On l'attendait pourtant cette date de réouverture. Mais ce que nous attendions avant, c'est le protocole sanitaire", explique le juré de Top Chef au micro de France Bleu Occitanie. "On a l'impression que la charrue est mise avant les boeufs."

En effet, cette réouverture pour le 2 juin dans les départements "verts" (où le virus est moins présent) n'est pas très claire. "On ne connaît pas le protocole. On nous dit, vous allez rouvrir le 2 juin et le protocole, les règles, vous les aurez le 28 juin. La crise sanitaire est là et on ne veut pas que le virus se propage dans nos établissements", explique-t-il. 

La date du 2 juin doit être confirmée durant la semaine du 25 mai, tout comme la date de réouverture des établissements des départements situés en zone rouge.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook

Tags