Blog

Point de vue

S.Pellegrino Young Chef : les impressions d'Antonio Buono à quelques semaines de la finale

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
S.Pellegrino Young Chef : les impressions d'Antonio Buono à quelques semaines de la finale

Du 12 au 13 mai prochain, Milan accueillera la grande finale du S.Pellegrino Young Chef 2018. Pendant plusieurs jours, 21 jeunes candidats venus du monde entier présenteront leurs plats signatures devant un parterre de chefs plus incroyables les uns que les autres

Lors des sélections françaises, qui se sont déroulés en septembre dernier au Cordon Bleu à Paris, c'est l'Italien Antonio Buono qui avait tiré son épingle du jeu grâce à son plat Rascasse rouge méditerranéenne, rouille noire, rhubarbe, céleri et fleurs de montagne. Depuis le jour de sa victoire régionale, le jeune chef de cuisine au Mirazur à Menton est coaché par son mentor de l'aventure, le chef triplement étoilé Frédéric Anton (Pré Catelan, Paris).

Mais comment se sent Antonio Buono à quelques semaines de la grande finale ? Comment se prépare-t-il pour cette dernière épreuve ? Réponses.

Comment vous sentez-vous à quelques jours de la Grande Finale S.Pellegrino Young Chef ?
Je suis prêt, motivé et en pleine forme !

Comment vous êtes-vous préparé à cette grande finale aux côtés de Frédéric Anton ?
Avec le chef Anton nous avons cuisiné et goûté plusieurs fois mon plat. Nous avons travaillé le dressage pour apporter plus de précision à mon assiette mais aussi faire en sorte de valoriser chaque produit. Je suis très content de mon travail avec le chef Frédéric Anton, il sait me guider et me conseiller au mieux! 

Avez-vous jeté un oeil au parcours et aux plats signatures de vos concurrents ? Et si oui, y'a-t-il un/des candidat/s qui vous impressionne/nt plus que les autres ?
Oui, j’ai regardé les profils des mes collègues. C’est vraiment magnifique de réunir tant de cultures et de traditions ! La vérité c'est que tous les plats me semblent bons ! Nous allons tous ensemble à Milan pour cuisiner, nous allons nous amuser et passer un bon moment et... que le meilleur gagne !

Avez-vous une astuce pour garder votre calme et votre concentration quand vous êtes sous pression ?
Je reste toujours calme. C’est mon secret pour faire bien. J'ai toutes les cartes en règle pour être en finale et donner mon mieux !
 

Êtes-vous déjà allé à Milan ? Quel est votre endroit préféré ?
Oui je connais déjà Milan. La derniere fois que j'y suis allé c’était à l’occasion du match de foot Milan - Naples. Mon équipe, Naples, a gagné 2-1. J’espère que c'est un signe !

Quel impact pourrait avoir cette aventure en cas de victoire ?
Je vous dirai après la finale car je suis superstitieux.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags