Blog

Point de vue

Un chef anglais refuse de cuisiner de la nourriture vegan qu'il qualifie d'"arnaque"

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un chef anglais refuse de cuisiner de la nourriture vegan qu'il qualifie d'"arnaque"

Sat Bains, deux étoiles au guide Michelin, a affirmé que son restaurant de Nottingham ne ferait pas de plats végétaliens.

Le célèbre chef au franc-parler a également déclaré qu'il pensait que la nourriture végétalienne était une «arnaque» et qu'il voulait donner aux clients un bon rapport qualité-prix.

Le dîner chez Sat Bains à Nottingham coûte entre 105 £ et 120 £ par tête et le chef a déclaré que beaucoup de travail avait été consacré à la création du menu.

"Nous ne sommes pas des spécialistes de la nourriture végétalienne et je n'ai jamais voulu être un restaurant végétalien", a déclaré Bains à Nottingham Live, à l'occasion du Veganuary (mois vegan).

"Les clients qui viennent ici savent à quoi s’attendre. Nous sommes une niche - en termes d'ingrédients, il y a donc certains régimes que nous ne pouvons pas faire et que nous ne ferons pas. Je ne peux pas aller dans un restaurant végétalien et demander un steak. "

Bains prétend qu'il aurait du mal à justifier le fait de facturer 120 £ pour la nourriture végétalienne.

"La nourriture végétalienne est la plus grande arnaque. Les ingrédients sont tellement bon marché. Je veux donner aux gens un bon rapport qualité-prix", a-t-il déclaré.

Alors que le restaurant peut accueillir les intolérances et les allergies, Bains a raconté la difficulté qu'il avait eu à servir un client mortellement allergique à la morelle. Il a déclaré: "Nous ne faisions plus notre nourriture. Nous préparions des plats pour répondre aux besoins de cette personne et abandonnions presque notre propre style."

"Vous ne pouvez pas aller à un concert de heavy metal et vous attendre à de la musique classique. C’est mon entreprise et mon modèle d’entreprise, je fais ce que je veux. Je ne fais pas de végétalien, halal ou casher. "

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags