Blog

Point de vue

Les secrets d'une bonne galette des rois selon Benoit Castel

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les secrets d'une bonne galette des rois selon Benoit Castel

Noël à peine terminé que la galette des rois hante déjà les esprits de tous les gourmands avec sa pâte feuilletée légère et sa délicieuse frangipane. Mais comment réaliser une bonne galette des rois à la maison ? Quels sont les secrets pour réussir cette pâtisserie du début d'année ? Le célèbre pâtissier-boulanger Benoit Castel nous livre quelques conseils et même une petite recette.

Selon vous, quels sont les secrets d'une bonne galette des rois ?
Il n’y a pas de secret … pour réaliser une bonne galette des rois il faut avant toute chose une très bonne matière première et donc du beurre de qualité et de la poudre d’amande également.

Pouvez-vous nous présenter votre galette des rois 2019 ? Qu'a-t-elle de particulier cette année ?
Ma galette des rois cette année est réalisée grâce à la technique du feuilletage inversé. C’est-à-dire qu’on emprisonne la pâte dans le beurre AOP et non le contraire. La galette est alors beaucoup plus caramélisée et croustillante. Il s’agit ensuite d’une frangipane traditionnelle à la crème d’amande.

Quel est votre secret pour réussir votre galette des rois à coup sûr ?
On revient aux matières premières, il est primordial de travailler des ingrédients de qualité pour s’assurer un bon et beau résultat. Ensuite, le feuilletage est également très important pour réussir sa galette des rois. Ne pas oublier de faire reposer la pâte !

Si je n'ai pas le courage de me lancer dans la préparation d'une pâte feuilletée maison, quelles sont mes meilleures options ?
Ne pas hésiter à aller chez son boulanger pour commander la pâte feuilletée sinon se rendre dans une bonne épicerie pour acheter un feuilletage pur beurre.

Si mes invités n'aiment pas la frangipane, par quoi puis-je la remplacer ?
La combinaison pommes revenues délicatement dans du beurre avec des fruits secs fonctionne très bien pour remplacer la frangipane. 

Pour ou contre la brioche des rois ?
Bien évidemment pour car j’adore ça ! Surtout la brioche des rois à la fleur d’oranger avec de très bon fruits confits !

Une petite recette de galette des rois à nous dévoiler ?
Bien sûr ! Voici ma recette de galette des rois traditionnelle.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags