Blog

Point de vue

Comment se sent Shintaro Awa à quelques jours de la finale ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment se sent Shintaro Awa à quelques jours de la finale ?
Photo ANNE EMMANUELLE THION/ HRV

D'ici quelques jours, le concours S.Pellegrino Young Chef aura désigné son grand vainqueur.

Du 13 au 15 octobre, les 20 jeunes chefs finalistes venus du monde entier s'affronteront à Milan face à un jury d'exception composé de Sept Sages. Chacun défendra avec ferveur son plat signature qui lui a permis de remporter les phases régionales et que les jeunes chefs ont pu améliorer depuis quelques mois à l'aide des bons conseils de leur mentor.

Cette année, c'est Shintaro Awa, Japonais installé en France et actuellement en poste au restaurant L'Epicure (Bristol), qui représentera notre pays. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune homme a parcouru pas mal de chemin aux côtés de son mentor, Yannick Alléno, pour se donner toutes les chances de remporter la victoire finale.

Avant de suivre le déroulé des épreuves en direct sur FineDiningLovers.fr, découvrez l'état d'esprit de Shintaro Awa à quelques jours de cette grande échéance.

Comment vous sentez-vous à quelques jours de la Grande Finale S.Pellegrino Young Chef ?
J'ai passé des mois remplis de nouveaux challenges avec des différentes occasions offertes par S.Pellegrino. C'était vraiment des occasions précieuses et je suis impatient d'arriver à la finale et de faire beaucoup de belles rencontres sur place.

En quoi votre travail auprès de Yannick Alléno vous a préparé à cette grande finale ?
Au-delà de l'aspect culinaire, Yannick Alléno m'a beaucoup aidé en terme de communication. Il m'a expliqué comment bien présenter mon plat et comment mieux échanger avec le jury sur ma cuisine. C'était une bonne expérience d'apprendre à m'exprimer en dehors de l'assiette.

Avez-vous jeté un oeil au parcours et aux plats signatures de vos concurrents ? Et si oui, y'a-t-il un/des candidat/s qui vous impressionne/nt plus que les autres ?
Non. Je me suis surtout intéressé aux membres du Jury et à leur cuisine.

Avez-vous une astuce pour garder votre calme et votre concentration quand vous êtes sous pression ?
Je n'ai pas d'astuce particulière mais je travaille constamment sous pression alors je pense pouvoir m'en sortir, tout comme l'ensemble de mes concurrents.

Êtes-vous déjà allé à Milan ? Quel est votre endroit préféré ?
Oui, mais comme ça fait longtemps j'aimerais beaucoup me rendre dans de bons restaurants.

Quel impact pourrait avoir cette aventure en cas de victoire ?
Ce que j'attends le plus est de rencontrer des personnes passionnées par le cuisine. Faire ce genre de rencontres est un bonheur pour moi ! Si je gagne, la victoire m'emmènera certainement plus loin et je suis impatient de pouvoir avancer.

Et n'oubliez pas qu'il est possible de voter pour le message le plus inspirant du S.Pellegrino Young Chef 2016. Pour voter pour Shintaro Awa, c'est par ici!

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags