Photo

L’avenir de l'alimentation par National Geographic

L’Avenir de l’Alimentation est une exposition du National Geographic à Rome, en Italie, qui explore les défis principaux associés avec les futurs de l’alimentation : l’impact de l’agriculture et l’élevage des animaux sur le climat, l’habitat et les forêts, le gaspillage de la nourriture et le nouveau visage de la faim, ainsi que la nouvelle génération écologique. C’est le Palais des Expositions de Rome qui accueille cette exposition jusqu’au 15 mars 2015, qui contient 90 photos prises dans le monde entier par les plus grands professionnels du magazine.

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
ETHIOPIE, PÉROU, MALI | JIM RICHARDSON

ETHIOPIE, PÉROU, MALI | JIM RICHARDSON

À gauche: Bolo Selasie, Ethiopie Le battage du blé pour le pain : les pointes sont en l’air pour faire envoler les balles de froment, pour que les graines tombent sur le sol.

Au milieu : Lirio Pampa, Pérou Sur le plateau des Andes péruviennes, Estela Cóndor cultive cinq variétés différentes de pommes de terre à vendre sur le marché, avec un tubercule jaune appelée mashua qu’elle cuisine pour sa famille. La majorité de la récolte de petits agriculteurs comme Cóndor est destinée pour les pays développés.

À droite: Siby, Mali Le fermier Sékou Camara faisant sécher le maïs.
Tags