Recette

Accompagnement

Recette de gratin de chou-fleur rôti

par

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Recette de gratin de chou-fleur rôti
Aimez-vous cette recette ? Votez maintenant !
Merci d'avoir voté !
Post already rated
Error

Découvrez notre recette du gratin de chou-fleur rôti, ce délicieux accompagnement végétarien gratiné au four avec du fromage qui plaira au plus grand nombre.

Ingrédients
Ingrédients
Info box
  • Temps de préparation
  • Temps de cuisson
  • Recettes par catégorie Accompagnement
  • Portions 4
Préparation

Pour déguster le chou-fleur, pensez au gratin, ce plat qui plait aux petits comme aux grands ! Découvrez la recette du gratin de chou-fleur, ce délicieux accompagnement végétarien gratiné au four avec du fromage et des œufs ainsi que quelques conseils concernant la cuisson du chou-fleur.

Préparation du gratin de chou-fleur

Préchauffez le four à 200°C et graissez un plat avec du beurre.

Faites blanchir le chou-fleur dans une eau salée pendant 2 minutes. Egouttez et déposez le chou-fleur dans le plat.

Mélangez la crème, le lait, le fromage et les œufs. Salez, poivrez et ajouter un peu de noix de muscade.

Versez ce mélange sur le chou-fleur. Emiettez le pain par-dessus et enfournez pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que le chou-fleur soit bien doré.

Quelques astuces pour réussir la cuisson du chou-fleur

Pensez bien à adaptez le temps de cuisson de ce légume. Si vous utilisez un autocuiseur pour une cuisson vapeur, 5 à 10 minutes selon la taille du chou-fleur suffisent. Si vous cuisiez votre chou-fleur à l’eau bouillante, il vous faudra compter 15 à 20 minutes et ne pas oublier de saler l’eau.

Pour que votre recette de gratin de chou-fleur soit réussie et que le chou-fleur ne jaunisse pas, ajoutez du citron à votre eau de cuisson puis mettez le chou-fleur dans votre casserole dès que l’eau bout.

Enfin pour échapper aux effluves désagréables du chou-fleur, déposez dans l’eau, pendant qu’il cuit, une ou deux feuilles de laurier.

Bon appétit !

Tags