Recette

Accompagnement

Les pommes Darphin d'Akrame Benallal

par FDL

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les pommes Darphin d'Akrame Benallal
Aimez-vous cette recette ? Votez maintenant !
Merci d'avoir voté !
Post already rated
Error

Akrame Benallal nous dévoile sa délicieuse recette de pommes Darphin extraite de son livre Carnivore, paru chez Alain Ducasse Edition. Régalez-vous !

Ingrédients
Ingrédients
Info box
  • Temps de préparation
  • Temps de cuisson
  • Recettes par catégorie Accompagnement
  • Portions 4
Préparation

La recette des pommes Darphin d'Akrame Benallal :

Épluchez et rincez bien les pommes de terre. Épluchez les oignons et lavez la cébette. Ciselez la ciboulette et la cébette.

À l’aide d’une râpe à fromage, râpez les pommes de terre et les oignons et rassemblez-les dans un récipient. Ajoutez le sel fin, le piment d’Espelette et l’ail écrasé. Mélangez l’ensemble à la main, avec des gants.

Faites chauffer une poêle et ajoutez la graisse de canard. Égouttez au maximum la préparation de pommes de terre, puis prélevez-en la moitié et déposez-la dans la poêle de manière à former une première couche uniforme.

Ajoutez les tranches de brie sur l’ensemble en les espaçant de 1cm environ.

Recouvrez de la deuxième couche de pommes de terre et faites cuire à feu doux 15 min. Lorsque la darphin dore, retournez-la et laissez cuire 15 min. Faites-la glisser dans la poêle sans ajouter de matière grasse et laissez à nouveau dorer l’autre côté. Retournez et débarrassez sur une plaque pour laisser refroidir 1h30 au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Taillez la darphin en 4 bandes, placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez au four 15 min pour les réchauffer.

Snackez à la poêle et servez.

Recette extraite du livre Carnivore, paru le 17 novembre 2016 chez Alain Ducasse Edition
Auteur: Akrame Benallal
Photographe : Eymeric Chemin
Disponible en librairie au prix de 20Euros.

Tags