Pâques

Pâques
Pâques

Pâques est une fête religieuse très importante pour les fidèles de la religion catholique, célébrée dans la plupart du monde au printemps, généralement au mois de mars ou d’avril. Que vous soyez croyant ou non, Pâques est toujours un bon moment pour se réunir avec la famille et les amis autour d’un bon repas. FineDiningLovers vous propose une sélection de recettes de Pâques délicieuses et faciles à préparer, plus ou moins fidèles à la tradition, qui vous permettront de profiter de cette fête en toute convivialité.
 

Entrées de Pâques

La meilleure façon d'accueillir vos invités à table pour le repas de Pâques est de préparer des entrées savoureuses à base d’œufs, les protagonistes de cette fête : des œufs mimosa à la verveine, des œufs en meurette aux asperges, des œufs brouillés au lard et parmesan, riches en saveur et gourmandes. En alternative, on peut opter pour des entrées à base de légumes printaniers, comme une crème d’asperges vertes ou un carpaccio de céleri et artichauts.
 

Plats de Pâques

Concernant les plats principaux, l’agneau reste l’ingrédient emblématique de Pâques. Vous cherchez des idées de recettes classiques ou inédites avec cette viande à la saveur intense ? Vous pourriez préparer un gigot d’agneau à la provençale, des côtelettes d'agneau panées servies avec des échalotes caramélisées et une purée d’haricots blancs, ou des boulettes d’agneau accompagnées d’un velouté d’artichauts

Pour un plat de Pâques moins traditionnel mais tout aussi gourmand, vous pouvez opter pour une recette à base de poisson et fruits de mer. Une idée ? Des calamars aux artichauts et olives noires, ou des brochettes de lotte servies avec un accompagnement de légumes de saison.

Si vous souhaitez préparer un repas de Pâques 100% végétarien, préparez une délicieuse tarte salée ! Une idée pourrait être une tarte aux asperges, ou une tarte chèvre et épinards. En alternative, vous pourriez concocter des lasagnes aux épinards saines et savoureuses, ou un bon gratin d’aubergines.

 

Desserts et chocolats de Pâques

Le chocolat est, par excellence, le protagoniste incontournable de Pâques. Qu’en diriez-vous de vous lancer dans la préparation de délicieux œufs de Pâques faits maison ? Avant de passer aux fourneaux, il faudra vous procurer du chocolat de bonne qualité et quelques outils adaptés. Courage ! Pour terminer en douceur le repas de Pâques, vous pouvez aussi réaliser un pain de Pâques ultra-facile et délicieux à l'amande et au sucre, qui donnera le sourire à toutes les personnes présentes autour de votre table de fêtes.

 

Lire la suite

Recherchez une recette