Recette

Plat principal

PIZZA BLANCHE AU JAMBON CRU DES MONTS DU LYONNAIS, ROQUETTE ET PARMESAN – Maison Sibilia

par FDL

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
PIZZA BLANCHE AU JAMBON CRU DES MONTS DU LYONNAIS, ROQUETTE ET PARMESAN – Maison Sibilia
Aimez-vous cette recette ? Votez maintenant !
Merci d'avoir voté !
Post already rated
Error

Découvrez la recette de la pizza blanche au jambon cru des Monts du Lyonnais extraite du livre La Charcuterie lyonnaise : 80 recettes pour la cuisiner.

Ingrédients
Pour la pizza
Pour la garniture
Info box
  • Recettes par catégorie Plat principal
  • Portions 4
Préparation

1 Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).

2 Préparez la pâte : délayez la levure avec un peu d’eau tiède. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez au fur et à mesure l’huile d’olive, l’eau et incorporez les brisures de gratons. Pétrissez pendant 10 min et laissez reposer 2 h en recouvrant le saladier d’un torchon.

3 Aplatissez la pâte sur une plaque de cuisson préalablement huilée. Faites quelques petits trous avec les doigts et versez un peu d’huile d’olive à l’intérieur. Ajoutez de la fleur de sel et du romarin puis couvrez à nouveau d’un torchon pour laisser reposer 30 min.

4 Au terme de ce repos, faites cuire la pâte au four pendant 8 à 10 min à 180 °C (th. 6).

5 Dans un saladier, mélangez le mascarpone, le fromage blanc, le sel, le poivre, la ciboulette et l’échalote ciselées. Étalez ce mélange sur la pâte à pizza. Ajoutez la mozzarella coupée en tranches et faites cuire la pizza au four pendant 15 min.

6 Une fois qu’elle est cuite, déposez sur la pizza le jambon cru, la roquette, les copeaux de parmesan et arrosez le tout d’un filet d’huile d’olive. Dégustez sans attendre !

Recette extraitesde l’ouvrage de la maison Sibilia La charcuterie lyonnaise : 80 recettes pour la cuisiner chez Hachette Cuisine

© Frédéric Lucano

Tags