Recette

Plat principal

Saumon grillé aux lentilles, échalotes confites au vin rouge

par

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Saumon grillé aux lentilles, échalotes confites au vin rouge
Aimez-vous cette recette ? Votez maintenant !
Merci d'avoir voté !
Post already rated
Error

Pour un déjeuner équilibré et savoureux, pensez à l'alliage d'un beau saumon grillé servi sur un lit de lentilles et d'échalotes confites au vin rouge.

Ingrédients
Ingrédients
Info box
  • Temps de préparation
  • Temps de cuisson
  • Recettes par catégorie Plat principal
  • Portions 4
Préparation

Les étapes pour réaliser ce saumon grillé aux lentilles :

Rincez les lentilles et faites-les tremper dans de l'eau froide pendant toute une nuit. Le lendemain égouttez les lentilles et faites-les cuire dans de l'eau bouillante avec une pincée de sel pendant 40 minutes.

Épluchez et émincez finement la carotte et le céleri. Épluchez les échalotes et coupez-les finement. Mettez-les à suer dans une poêle chaude avec un peu de beurre fondu jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Saupoudrez avec le sucre et laissez caraméliser avant de déglacer avec le vin rouge. Laissez réduire un peu puis ajouter le vinaigre. Salez et poivrez. retirez du feu.

Rincez et épongez le saumon et divisez en 4 morceaux. Salez et poivrez. Faites revenir les morceaux dans une poêle avec 2 c. à soupe d'huile. Épluchez l'ail et pressez-le sur le poisson. Baissez le feu et terminez la cuisson à feu très doux.

Dans une casserole faites chauffer le reste d'huile et mettez-y à suer la carotte et le céleri émincés. Ajoutez les lentilles égouttées et le persil, remuez. Salez et poivrez. Répartissez dans des assiettes, disposez les morceaux de saumon grillé.

Versez un peu d'échalotes au vin rouge dessus.

Tags