Peler l’avocat et le dénoyauter. Peler et ciseler finement la cébette. Dans un bol, écraser la chair de l’avocat. Ajouter le fromage blanc et la cébette ciselée. Saler et poivrer. Bien mélanger pour obtenir une crème onctueuse et uniforme.
© Depositphotos
Wrap au saumon
On ne présente plus les wraps qui se sont aujourd’hui imposés dans la restauration rapide et ailleurs. De l’anglais « to wrap », c’est-à-dire envelopper, un wrap est une galette souple à base de blé ou de maïs que l’on plie ou que l’on enroule pour envelopper toutes sortes de garnitures. Un wrap peut être à la viande, aux légumes ou au poisson : il existe d’ailleurs de nombreuses recettes. Le wrap au saumon est un très bon choix pour un repas rapide. Il associe la fraîcheur du saumon à des légumes croquants et à une sauce onctueuse. Il apportera une touche d’originalité à vos déjeuners sur le pouce ou à vos apéritifs entre amis. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment réaliser ces délicieux wraps. Ingrédients, techniques de préparation, astuces et variantes, vous découvrirez tous les secrets pour réussir vos wraps au saumon.
Portions
Temps Total
Ingrédients
Préparation step by step
Step 01
Step 02
Dérouler une tortilla. Y ajouter un quart de la sauce à l’avocat et l’étaler sur toute la surface à l’aide du dos d’une cuillère. Déposer au-dessus une tranche de saumon fumé. Parsemer de quelques brindilles d’aneth.
Step 03
Enrouler soigneusement la tortilla en serrant bien pour obtenir un rouleau d’épaisseur uniforme. Enrouler le wrap ainsi obtenu dans du film étirable et réfrigérer au moins deux heures. Avant de servir, couper en biais votre wrap en trois ou quatre portions à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
Astuces
Vous pouvez personnaliser cette recette de nombreuses manières pour l’adapter à vos goûts ou à ceux de vos convives. La première variante possible consiste à utiliser des tortillas de maïs. Vous devez toutefois garder à l’esprit que la version maïs de la tortilla est moins souple que celle à base de blé, ce qui rend plus difficile sa manipulation. De plus, sont goût est plus marqué que celui de la tortilla de blé, qui présente une saveur plus neutre.
Ensuite, vous pouvez utiliser du guacamole à la place de la crème au fromage blanc et à l’avocat. Vous pouvez aussi ajouter une touche croquante avec des légumes frais et crus (concombres ou poivrons). Des feuilles de salade peuvent aussi donner une touche de fraîcheur supplémentaire.
Outre l’aneth, il est possible d’utiliser de la ciboulette, de la coriandre ou du persil. L’important est que les herbes fraîches soient ciselées finement pour qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes.
Enfin, il est possible de remplacer la sauce au fromage frais par du yaourt grec, du houmous ou du pesto au basilic.
Il existe de nombreux types de saumon. Privilégiez du saumon de qualité, pas trop gras, par exemple du saumon sauvage ou du saumon Label rouge. Il s’agit d’un saumon dont le mode de production est particulièrement exigeant : les poissons sont élevés dans des espaces plus grands que ceux élevés de manière intensive. De plus, leur alimentation est de qualité supérieure et plus naturelle. Enfin, les saumons certifiés Label rouge consomment beaucoup moins d’antibiotiques au cours de leur vie.
Conservation
En respectant un certain nombre de règles, il est possible de conserver un wrap au saumon en préservant toute sa fraîcheur. Vous veillerez à bien l’emballer dans du film plastique ce qui lui évitera de se dessécher. Placez le wrap au saumon au réfrigérateur. Vous devrez toutefois le consommer dans un délai maximum de 2 jours après sa préparation.
Pour le conserver plus longtemps, vous pouvez le congeler. Là encore, vous devrez l’envelopper dans du film plastique. Vous pouvez le conserver ainsi jusqu'à un mois. Avant de le consommer, laissez-le décongeler au réfrigérateur toute une nuit.
Sur le même sujet
Recherche de recettes
Filet mignon en croute
Next Recipe