Salutaire

Salutaire
Salutaire

Une alimentation équilibrée et salutaire est extrêmement importante pour la santé le corps et l’esprit.  S'il n'est pas toujours facile de manger sainement, celle d’adopter une alimentation saine est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. En effet, en maintenant une alimentation équilibrée, vous serez en mesure de réduire les risques de développer des maladies chroniques et de rester en bonne santé.

Il n’est pas toujours facile d’adopter une alimentation saine et équilibrée, surtout parce qu’on a tendance à penser que les aliments sains sont souvent trop chers ou difficiles à trouver et à préparer. Heureusement, il ne s’agit que d’une fausse idée. Manger sainement ne coûte nécessairement pas cher et il ne faut pas toujours des heures pour cuisiner des plats healthy et gourmands. Suivez nos conseils pour révolutionner votre alimentation et servir des plats toujours sains et riches en saveurs.

Les lasagnes en mode healthy

Quand vous pensez aux lasagnes, vous penserez probablement à la célèbre et gourmande combinaison de fromages, sauce tomate, viande et pâtes, superposés en couches et passés au four. Si vous avez envie d’une version plus légère et saine des lasagnes traditionnelles, essayez les lasagnes aux épinards, une recette savoureuse idéale pour les végétariens.

Pour ceux qui ont décidé de suivre un régime végétalien et crudivore, les lasagnes vous semblent probablement complètement hors de portée. Eh bien, ce n’est pas vrai ! Il est temps de préparer une lasagne végétalienne crue avec des courgettes, vous n’allez pas le regretter. Ce chef-d'œuvre végétalien cru combine des couches de pesto de basilic, de crème de tomate et de courgettes tranchées finement. Rapide et facile à préparer, vous profiterez de ce plat 100% végétalien, cru et sain.

Des salades saines et gourmandes

Vous pensez que la salade est plat triste ? Rien de plus faux : les recettes de salade peuvent être vraiment gourmandes, il suffit de choisir les ingrédients qu’on aime le plus et de laisser libre cours à l’imagination. De la laitue à la mâche, des salades de pâtes à celles à base de viande et de poisson… le choix est énorme ! A base d’ingrédients frais et toujours de saison, les salades sont souvent une alternative saine et savoureuse qui permet de faire le plein de vitamines et de fibres.

Qu’en diriez vous par exemple, de préparer une salade de boulgour aux poivrons

A base de boulgour, poivrons et courgettes, cette salade peut être servie en entrée ou dans une grande assiette en plat principal. La meilleure partie de cette salade est qu'elle coche toutes les cases : elle est rapide à préparer, pas trop chère et délicieusement savoureuse. Et, bien sûr, en plus de tout cela, elle est saine.

Si vous avez envie d'une petite recette de salade de pâtes, riche et nourrissante, essayez la salade de pâtes au chou vert et au Gorgonzola, une recette originale et gourmande à manger sans modération.

Le côté gourmand des recettes saines

Nourriture saine et dessert gourmands : voilà deux concepts qui ne sont généralement pas étroitement associés. N'y a-t-il pas de recettes de desserts que l’on puisse déguster sans culpabilité ?

Eh bien, oui… surtout grâce aux fruits ! Il existe énormément de recettes de desserts à basse de fruits, sains et légers qui permettent de terminer en douceur un repas sans se sentir coupables. Quelques exemples ? Une salade de fruits ananas et mangue fraiche et gourmande ou des délicieuses écorces d’orange au chocolat noir. Et quand les temperatures commencent à monter, en été, c’est la saison des les glaces et des sorbets : à base de yaourt et de fruits frais, ils seront parfaits pour terminer en fraîcheur un repas estival.

Lire la suite

Recherchez une recette