Sandwiches

Sandwichs
Sandwiches

Les sandwichs sont l'une des plus grandes inventions gastronomiques de tous les temps : parfaits pour la pause déjeuner au bureau, pour un repas sur le pouce ou un pique-nique, pour un brunch ou à l’heure de l’apéro, ils peuvent également devenir les protagonistes de déjeuners et dîners au goût informel. 

Avez-vous déjà pensé à préparer des sandwichs gourmets ? Adaptés à toutes les occasions, ils sont très versatiles : rustiques ou raffinés, au jambon ou au thon, avec ou sans fromage, mayonnaise, moutarde… les possibilités sont infinies, vous en avez pour tous les goûts et les envies. 

Pour préparer un sandwich réussi, vous devez commencer par le choix du bon pain : les pains qui contiennent beaucoup de mie sont parfaits avec des ingrédients juteux, tandis que le plus "vides" sont idéaux pour sublimer un bon jambon de qualité. A part le pain, un ingrédient autre essentiel pour préparer un excellent sandwich est la créativité !

Alors, si vous souhaitez découvrir de nouvelles idées inédites et savoureuses à tester, dans notre sélection de recettes de sandwichs vous trouverez sûrement plein d’options gourmandes pour surprendre vos invités.

 

Recettes de sandwichs gourmands

Certes, tout le monde aime le jambon-beurre. Mais si vous voulez préparer ce grand classique et le rendre inoubliable et encore plus gourmand, faites griller le pain dans une poêle avec un peu de beurre : vous ferez la différence entre un bon et un succulent sandwich.

Pour préparer un sandwich gourmet, on peut faire simple : un club sandwich classique avec du poulet, de la dinde sera apprécié par tout le monde. Petite astuce : pour éviter que le pain ne reste trop sec, préparez le sandwich un peu à l'avance, de façon à laisser au pain le temps d'absorber l'humidité des autres ingrédients. Mettez-le au frigo, enveloppé dans du papier absorbant, et sortez-le quelques minutes avant de le déguster. Une autre une recette simple mais à fort impact ? Transformez un sandwich anonyme au jambon et brie en véritable mets gourmet, avec de la moutarde, du miel et des jeunes pousses qui lui donneront un goût frais et aromatique. 

 

Sandwiches du monde

Pour continuer, nous vous emmenons en voyage afin de vous faire découvrir les sandwichs du monde : vous découvrirez une explosion de saveurs capables de satisfaire même les palais les plus exigeants. Des exemples ? Si vous n'avez jamais entendu parler de mozzarella in carrozza, vous devriez absolument tester ce sandwich 100% italien à la mozzarella frite : il vous fera voyager illico presto en Italie ! En alternative, on peut se croire aux US en préparant un délicieux burger maison. Essayez cette version de burger gourmet au brie et à la sauce aux cerises noires.

 

Sandwichs d'été

Frais, légers et délicieux, les sandwichs d'été sont parfaits pour un repas sur le pouce, à consommer en plein air, à la plage ou en forêt. Pour une option healthy et light, pensez aux wraps, une bonne alternative gourmande au traditionnel sandwich. Voici une recette de wrap au jambon de Parme à la sauce yaourt pour vous régaler. Si vous préférez les saveurs de la mer, vous pouvez préparer un wrap aux crevettes et à la mangue, assaisonné avec un délicieux dressing au citron vert et à la coriandre

L'association du pain avec les produits qui viennent de la mer permet de découvrir des saveurs inédits. Un exemple? Le lobster roll, le sandwich au homard américain, qui est désormais devenu populaire dans le monde entier. Laissez-vous inspirer par les recettes traditionnelles pour créer des combinaisons inédites en préparant, par exemple, un délicieux club sandwich au homard.

 

Sandwiches végétariens et végétaliens

Dissipons un mythe : un bon sandwich ne doit pas forcément contenir de la viande ou du poisson. Et un sandwich aux légumes ne doit pas nécessairement être à base de courgettes grillées. Certains sandwichs végétariens sont capables de conquérir même les palais les plus raffinés et exigeants. Ce burger végétarien aux mais, tomates et tofu est à tester absolument, par exemple. Pour un sandwich 100% vegan, misez sur les légumes de saison et utilisez un ingrédient secret : la créativité ! Il sera facile d’inventer un casse croute gourmand et sans aliments d’origine animale, préparé avec ce que vous avez dans le frigo ou avec légumes préférés !

 

Lire la suite

Recherchez une recette