Thanksgiving

Thanksgiving
Thanksgiving

Aux États-Unis, Noël n'est pas la seule fête d'hiver où les familles se réunissent autour d’une table. Environ un mois avant le 25 décembre, les américains célèbrent la fête de Thanksgiving, une festivité 100% made in USA, qui tombe le quatrième jeudi de novembre de chaque année.

Cette fête emblématique remonte à 1621 : le premier Thanksgiving a été une fête de trois jours où pour la première fois les colons ont célébré la fin de la récolte autour d’une table avec des amérindiens.

Mais ce n’est qu’en 1863, sous la présidence d’Abraham Lincoln, que Thanksgiving est devenu la fête nationale, qu’on célèbre encore à nos jours. Si à l’origine cette fête était une façon de rendre grâce à Dieu pour les fruits de la récolte, elle a désormais un sens plus ample et moderne. Ce jour est une occasion pour retrouver les personnes aimées et remercier la vie... autour d’un bon repas, ça va sans dire. Suivez nos conseils pour préparer un repas traditionnel de Thanksgiving !

Les grands classiques de Thanksgiving

Comme toute fête qui se respecte, il y a un certain nombre de plats emblématiques que l'on trouve souvent à table pour Thanksgiving. La préparation de ces plats prend généralement une journée entière !

Peut-être le plus célèbre de tous les plats de Thanksgiving est la dinde rôtie remplie de farce. On estime que 46 millions de dindes sont consommées à Thanksgiving, ce qui montre à quel point ce plat est vraiment important pour les célébrations de cette fête. Le secret pour réussir sa dinde de Thanksgiving est d'acheter un thermomètre à viande. Selon la puissance de votre four et la taille de la dinde, sa cuisson peut s’avérer un peu difficile. Mais avec un thermomètre à viande à portée de main, vous serez en mesure de savoir tout de suite quand la viande a atteint le niveau de cuisson désiré et est prête à être servie.

La farce aussi est très importante. Une astuce pour en réaliser une vraiment bonne ? Laissez libre cours à l’imagination et utilisez des ingrédients de qualité : viande hachée, oignons, persil, croûtons de pain, baies, noix, maïs, œufs... Tout est bon ! Pour la préparer comme un vrai chef, suivez notre recette de Dinde farcie aux marrons.

Généralement, la dinde farcie est accompagné d'une délicieuse purée de patates douces et d’une bonne sauce aux cramberries. Mais vous pouvez aussi préparer une Purée traditionnelle à la crème fraîche. un grand classique toujours apprécié par tout le monde.

Gardez de la place pour le dessert de Thanksgiving

Que serait Thanksgiving sans sa tant appréciée pecan cake ? Après avoir sorti votre dinde du four, il est temps de faire cuire cette majestueuse tarte de Thanksgiving pendant environ 50 minutes. De cette façon, lorsque tout le monde aura terminé le plat principal, le dessert sera prêt à être servi, avec une un peu de crème fouetté.

En alternative, vous pouvez réaliser aussi une délicieuse tarte à la citrouille, appelé également pumpkin pie.

 

Lire la suite

Recherchez une recette