Si côté météo l'automne a été clément jusqu'à présent, le froid polaire ne devrait pas tarder à s'installer à Paris. Alors que certains attendent cette période où soupes et raclettes envahissent les tables, d'autres pensent déjà à hiberner jusqu'au printemps prochain. Pour réveiller un peu l'esprit épucirien de ces derniers, FineDiningLovers a sélectionné quatre adresses parisennes qui nous font (un peu) oublier que l'hiver s'installe doucement, mais sûrement.
Il Cottage
Le 1er juin dernier, l'ancien K'fé Court est devenu Il Cottage, un nouveau spot branché qui réveille l'instinct festif des Parisiens. Dans ce lieu atypique de 1.000 m², situé entre le bois de Boulogne et l'Arc de Triomphe, vous trouverez un restaurant italien (La Casa), un pizza-truck (La Baracca) et une terrasse lounge (La Terrazza) couverte et chauffée en hiver. Cette dernière est d'ailleurs le seul rooftop parisien situé...au rez-de-chaussée ! Ouvert de midi à minuit, l'établissement est frais, vivant et nous rappelle les douces soirées d'été où nous aimons manger sur le pouce et siroter un bon cocktail en terrasse.
Où ? 1 boulevard Lannes, 16e arrondissement. Web
Coco de Mer
Bye bye Paris, direction Les Seychelles au Coco de Mer. Ce restaurant vous offre un aller direct au milieu de l'Océan indien grâce à un décor fait de palmiers et de sable et une carte composée de cocktails exotiques et de plats traditionnels. De plus, le chef change régulièrement sa carte en fonction des arrivages et des saisons. Pour connaître les plats du moment, il faudra donc appeler directement le restaurant ou bien se laisser surprendre à votre arrivée.
Où ? 34 boulevard Saint-Marcel, 5e arrondissement. Web
Le Riad Nejma
Situé en plein cœur de Paris, à Beaubourg, le Riad Nejma vous embarque dans une ambiance des Mille et une nuits pour vous faire découvrir la richesse de la culture orientale. Au rez-de-chaussée, vous trouverez un patio orné de palmiers, de tables en bois et de tapis orientaux où vous dégusterez de délicieux et copieux tagines, pastillas et autre couscous. A l'étage, plusieurs salons décorés avec goût peuvent être privatisés pour une soirée magique.
Où ? 141 rue Saint-Martin, 4e arrondissement. Web
Le Blue Elephant
Après l'Italie, les Seychelles et le Moyen-Orient, FineDiningLovers vous propose une destination asiatique au Blue Elephant. Dans ce restaurant élégant, vous pourrez déguster des plats thaïlandais dont les recettes ont été transmises de générations en générations. Vous serez également épatés par des assiettes aux visuels étonnants, présentés avec des fruits et des légumes sculptés.
Où ? 43-45 rue de la Roquette, 11e arrondissement. Web