A quelques semaines de Noël, tous les prétextes sont bons pour améliorer ses compétences culinaires. Et de ce côté là, les Parisiens ne seront pas à plaindre puisqu'à partir du 19 novembre, le Centre des produits de la mer de Norvège ouvrira un restaurant éphémère à Paris , baptisé (re)laks dans le 17e arrondissement, où les cuisiniers en herbe apprendront à fumer le saumon et à concocter des terrines de poissons comme dans ce pays.
Des ateliers de cuisine gratuits
Pour participer à ces ateliers entièrement gratuits, le Centre des produits de la mer de Norvège vous donne rendez-vous chez Coretta, restaurant branché de la chef mexicaine Beatriz Gonzalez. Du 19 au 26 novembre, l'endroit sera transformé en "écrin privilégié à la dégustation".
Saumon de Norvège, Saint-Jacques de plongée, maquereau, flétan et truites... Les cordons bleus apprendront toutes les techniques pour imiter les traditions culinaires norvégiennes et ce gratuitement. Chaque cours durera une heure et vous dévoilera une technique norvégienne : fumer le saumon, préparer un saumon gravlax ou encore des terrines de poisson - réservation requise ici.
Vous préférez manger que cuisiner ? Alors bookez votre table. Beatriz Gonzalez réchauffera les spécialités nordiques avec ses idées latinos - réservation au 01 42 26 55 55.