Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Les meilleurs cafés à Paris

café paris - Fine Dining Lovers

Les meilleurs cafés à Paris

Les cafés parisiens sont célèbres dans le monde entier. Découvrez les meilleurs endroits pour déguster un bon café sur la carte Fine Dining Lovers.
14 Février, 2022

Au réveil, après manger ou simplement pour se réunir autour d'un verre, rien ne vaut un bon café. Attention, pas un jus de chaussette au goût altéré, ni un vulgaire kawa soluble ! Un vrai café, comme le font si bien les Italiens ou les coffee shop anglo-saxons. FineDiningLovers vous suggère cinq adresses parisiennes pour déguster un buon caffè.

Lire aussi : Qu'est-ce que le café dalgona ?

Dreaming Man

Un petit coffee shop d’inspiration japonaise, situé dans le 11ème arrondissement à quelques pas de la place de la République, à l’ambiance minimaliste et cozy, où déguster des cafés de spécialité de torréfacteurs étrangers (Five Elephant/Berlin, April/Copenhague) des boissons chaudes et des délicieux gâteaux fait maison. Tenu par Yiuchiro Sugiyama (ancien barista du Boot Café) et sa femme, Yui Matsuzaki, Dreaming Man est parfait pour une pause zen en plein cœur de Paris.

Téléscope Café

Le palier de la porte à peine franchi, une bonne odeur de café bien éveiller vos sens. Bienvenu au Télescope Café, un lieu au décor minimaliste où l'on se sent rapidement chez soi. Murs blancs, percolateur au centre de la pièce, assiette de gâteaux fraîchement préparés et bien sûr, une carte de cafés impressionnante venus d'Ethiopie, du Brésil, de Colombie ou encore du Kenya. David Flynn, le propriétaire des lieux, vous conseillera sûrement de commander un simple espresso afin d'apprécier au mieux l'arôme du breuvage.

Café Berry

Niché dans une ruelle du marais, le café Berry est l’adresse idéale pour boire un délicieux café accompagné de cookies, roulés à la cannelle, beignets et babka ! Ici on peut également profiter d’un petit déjeuner gourmand, un goûter ou un déjeuner sain. La maison propose une cuisine healthy et créative, à base de produits frais et de saison. Le café Berry a désormais une deuxième adresse située dans le 9ème arrondissement, dans la vivante rue du Faubourg Montmartre, où il s’est installé au cœur du l’hôtel Panache… le spot idéal pour un brunch du weekend !

Tram

A mi-chemin entre un coffee shop et une librairie, Tram vous accueille dans une ambiance feutrée et studieuse, au milieu des bouquins à découvrir. Tout comme la cuisine de la maison, saine et créative, parfaite pour un déjeuner sain ou une pause goûter sur la rive Gauche. Coté boissons, vous pourrez y siroter un délicieux expresso Giamaica de Gianni frasi torréfié à Vérone, mais aussi un latte chai, ou un chocolat chaud de chez Plaq.

La Compagnie du Café

Ici, le café venu du Cameroun, du Kenya ou encore du Salvador provient du commerce équitable bio et est proposé avec des assiettes sucrées ou salées à choisir sur la carte. De quoi passer un délicieux moment !

Le Kaffee Bar 19

Dans le quartier de la Villette, ce coffee shop à la devanture gris perle dénote. Imaginé par Aaron, un Allemand tombé amoureux de Paris, le Kaffee Bar 19 est un lieu branché, décoré d'un mobilier de bois épuré, où l'on sert du café moulu dans des tasses en porcelaine vintage. Si vous demandez conseil au propriétaire, il vous suggérera sûrement le Bob-o-link, café 100% arabica du Brésil, en espresso ou en latte.

Selon l'heure de votre venue, vous pourrez accompagner votre petit noir d'une tarte salée, d'une pâtisserie faite maison ou d'un cookie à tomber.

Araku Café

L'Araku Café est la première marque de café en circuit direct de France. Ici, vous aurez des grains certifiés bio, récoltés à la main en Inde, et livré directement à Paris. Et si vous avez aimé ce que vous avez dégusté, vous pouvez même en prendre à emporter !

L'Hexagone

Pour goûter un délicieux café venu du Pérou, du Salvador ou de l'Equateur, direction l'Hexagone. Cette petite adresse, nichée dans le 14e arrondissement, a été, entre autre, imaginée par Stéphane Cataldi, meilleur torréfacteur de France en 2010. Une distinction que l'on comprend dès les premières gorgées que l'on accompagne volontiers de tartines de confiture maison ou d'une pâtisserie moelleuse.

Et pour ceux qui voudraient prolonger le plaisir, l'Hexagone fait également épicerie fine. Vous pourrez donc emporter chez vous de savoureux cafés moulus ou en grains.

speakeasy
Bars Speakeasy à Paris dont vous ne soupçonneriez pas l'existence