Le Nouvel An chinois se célèbrera le 12 février prochain. Si les restaurants vous manquent, cette date sera une bonne occasion de les soutenir en commandant des menus à emporter !
Pour fêter le passage de l'année du rat à celle du buffle, trois restaurants chinois situés à Paris ont mis les petits plats dans les grands en vous proposant des spécialités absolument délicieuses.
Voici trois adresses pour fêter le Nouvel An chinois à Paris.
1 - Dumpling Queen
Crédit : Quentin Tourbez
Vous connaissez Panda Panda ? Vous allez adorer Dumpling Queen, la nouvelle adresse lancée par le groupe MAMAHUHU. Depuis novembre, Dumpling Queen propose exclusivement en vente à emporter ou en livraison deux spécialités chinoises : le sheng jian bao, une petite brioche chinoise fourrée, et le bian dang, un bento à la taïwanaise.
Où ? Dumpling Queen, 22 rue de l'Echiquier, 75010 Paris.
Commandes ici.
2 - Street Tiger Tiger
Crédit : Pierre Lucet Penato
Autre adresse du groupe MAMAHUHU, Street Tiger Tiger va ravir vos papilles avec des spécialités hongkongaises traditionnelles. Au menu : dim sum, pièces de rôtisseries et claypots en vente à emporter depuis la terrasse du restaurant ou en livraison.
Où ? Street Tiger Tiger, 15 rue René Boulanger, 75010 Paris.
Commandes ici.
3 - Brigade du Tigre
Crédit : Géraldine Martens
Brigade du Tigre est l'un de nos coups de coeur de ces derniers mois. Adrien Ferrand et Galien Emery, duo à l'origine du restaurant, fait la part belle à la street food en proposant en livraison ou en vente à emporter des sushis de cochon, des spices baos, un tataki de boeuf, du poulet karaage mayo et piment ou encore un sticky rice à la mangue fraîche.
Où ? Brigade du Tigre, 38 rue Faubourg Poissonnière, 75010 Paris.
Commandes ici.
4. Tsé Yang Paris
Niché au cœur du 16ème arrondissement, le restaurant Tsé Yang Paris est une table authentique où goûter le meilleur de la gastronomie chinoise à Paris. Pour célébrer l’arrivée de l’année du bouffle, l’établissement propose un menu à emporter et se faire livrer, qui vous permettra de déguster des plats raffinés et gourmands. Pour commencer, un hors d’œuvre de poulet pimenté aux épices orientales et un mille feuille de soja fumé farci aux champignons et servi un lit d’algues. Comme plat principal, des bouchées de dorade fondante, sautées avec des légumes croquants et accompagnées d’un riz cantonnais préparé dans les règles de l’art. Pour finir, des perles de coco à la crème de soja. Délicieux.
Où ? Tsé Yang Paris, 25 Avenue Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris.
Commandes ici.