Les restaurants des candidats de Top Chef saison 11
Les restaurants des candidats de Top Chef saison 11
La saison 11 de Top Chef a été marquée par la victoire du chef étoilé David Gallienne et le finaliste atypique Adrien Cachot. Mais d'autres candidats tels que Mory Sacko ou Justine Piluso ont retenu l'attention des téléspectateurs. Alors, où se trouvent leurs restaurants aujourd'hui ?
Certains n'ont pas encore franchi le cap, comme Diego Alary qui se concentre sur la publication de recettes accessibles sur TikTok mais aussi la sortie de son premier livre de cuisine. Nastasia Lyard est quant à elle devenue cheffe à domicile, Pauline Berghonnier a quitté le restaurant Allard d'Alain Ducasseet Adrien Cachot devrait ouvrir prochainement un nouveau restaurant. Pour les autres, suivez le guide !
Le Jardin des Plumes de David Gallienne à Giverny
David Gallienne est le grand gagnant de Top Chef saison 11. Le cuisinier n'est autre que le chef propriétaire du restaurant Le Jardin des Plumes à Giverny, une table gastronomique nichée dans un magnifique écrin au coeur de la Normandie.
Mallory Gabsi à Paris
Après avoir hésité entre Bruxelles et Paris, Mallory Gabsi ouvrira en février 2022 son premier restaurant dans la capitale française. Son objectif ? Décrocher sa première étoile au Guide Michelin.
Le Vivarais avec Martin Feragus à Vals-les-Bains
Depuis le confinement, Martin Feragus a quitté Paris pour s'installer en Ardèche. Le jeune homme est devenu le sous-chef du restaurant Le Vivarais à Vals-les-Bains aux côtés du chef Stéphane Polly. Objectif ? Récupérer l'étoile perdue !
MoSuke par Mory Sacko à Paris
Mory Sacko est sans doute le chef qui a le plus explosé depuis sa sortie de Top Chef. Quelques mois seulement après l'ouverture de son restaurant, le jeune homme a décroché sa première étoile Michelin mais aussi sa propre émission, Cuisine Ouverte, sur France 3.
Sancerre Rive Gauche par Jean-Philippe Berens à Paris
Après son passage dans Top Chef 2020, le trentenaire Jean-Philippe Berens est devenu le chef du Sancerre Rive Gauche à Paris. Dans ce bistrot chic, le chef sublime les classiques français comme les ris de veau et le suprême de volaille fermier.
Dalloyau Faubourg par Justine Piluso à Paris
Justine Piluso a marqué Top Chef saison 11 grâce à son sourire et sa bonne humeur infaillibles. Depuis, la jeune femme anime Batch Cooking sur la chaîne Teva et a signé la carte des restaurants Dalloyau à Paris. Le premier se situe dans le quartier du Faubourg Saint-Honoré et le second au sein de la gare Saint-Lazare.
Dalloyau Saint-Lazare
L'arrivage de Jordan Yuste à Sète
Dans son restaurant installé à Sète, Jordan Yuste propose une cuisine bistronomique réalisée à base de produits de saison, le tout accompagné de vins natures. Un restaurant dans l'ère du temps qui fait de nombreux adeptes !
Goguette de Gianmarco Gorni à Paris
Gianmarco Gorni a été rapidement éliminé de Top Chef saison 11. Cela ne l'empêche pas de cartonner avec Goguette, un restaurant installé dans le 11e arrondissement de Paris où il propose une cuisine fraîche, colorée et savoureuse accompagnée de vins natures.
La Gigi d'Arthur Vonderheyden à Bordeaux
Après son passage dans Top Chef 2020, Arthur Vonderheyden a ouvert La Gigi avec son ami Pierre Deleume. L'ancien chef de l'équipe Joël Robuchon y cuisinent des plats de bistronomie dans un cadre chaleureux au coeur de la jolie ville de Bordeaux.