Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Top 10 des meilleurs restaurants cacher à Paris

restaurants cacher paris

Crédit : Unsplash

Top 10 des meilleurs restaurants cacher à Paris

Découvrez nos adresses favorites pour manger cacher, casher, ou kasher. Voici les restos testés et approuvés pour vous à Paris !
18 Mars, 2023

À Paris, il existe de nombreux restaurants dits "cacher", "casher" ou "kasher". Ces quelques mots, qui signifient "permis", font référence à une cuisine qui respecte les préceptes de la Casherout, soit les diktats de la religion juive sur la nutrition. Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir les sept principes de cette cuisine, découvrez ici notre article dédié. En attendant, voici dix restaurants où il est possible de manger cacher à Paris.

Salatim

Salatim Avec la permission de Salatim

Avec la permission de Salatim

Salatim est une petite cantine israélienne située au coeur du Sentier à Paris. On y déguste des assiettes composées et les désormais célèbre sandwichs schnitzel ultra-gourmands. L'adresse propose également une délicieuse babka pour terminer le repas en beauté.

Maafim

Maafim Avec la permission de Maafim

Avec la permission de Maafim

Maafim, c'est la petite soeur de Salatim où la hallah, pain traditionnel juif, est roi. On y dévore également une délicieuse chakchouka ou encore une addictive babka façon pain perdu et mousse au chocolat... De quoi nous coller le sourire aux lèvres pour la journée !

Les Garçons Bouchers

Les Garçons Bouchers est un bistrot casher proche de Nation qui, comme son nom l'indique, propose une large gamme de viandes et grillades cuites au feu de bois, mais aussi des volailles rôties, des salades composées ou même des hamburgers.

L'as du Fallafel

L'As du Fallafel est l'un des endroits les plus prisés du Marais à Paris. L'adresse propose des plats et sandwichs aux fallafels sur place ou à emporter. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir une file d'attente se dessiner dans la rue des Rosiers.

Fumé

Amis carnivores, le restaurant cosy et casher Fumé est fait pour vous ! Vous pourrez y déguster des viandes mais aussi des poissons fumées, aux influences du Texas et de l’Israël.

Safrane

Safrane est un restaurant indien certifié cacher et halal, situé dans le 17e arrondissement de Paris. Une bonne occasion de découvrir les délicieux tandoori wing mais aussi les pakoras ou même un naan au poulet.

Miznon

Envie de découvrir le meilleur de la cuisine israélienne et cacher ? Rendez-vous chez Miznon pour dévorer des patates douces rôties, un chou-fleur grillé, une aubergine fumée ou encore une pita à la viande ou au poisson complètement démente. 

Balagan

Balagan est devenu en quelques mois l'un des spots les plus prisés de Paris. En cuisine, les chefs israéliens Assaf Granit et Uri Navon signent une carte de haute volée avec des assiettes aux accents méditerranéens comme le pain cubane au tahini, la salade fatoush ou le poulpe grillé, le tout servi dans une ambiance très joyeuse et festive. 

Douieb

Douieb est un restaurant de spécialités tunisiennes juives. Au menu : sandwich tunisien, fricassés, bricks au thon ou à la pomme de terre, le tout cacher bien évidemment !

Bassar

Bassar propOse une cuisine casher avec des mets aussi variés que la pizzetta confit d'agneau et crème de truffe, tataki de boeuf chantilly wasabi ou encore vol-au-vent de veau.