Malgré la pandémie et l'avenir encore incertain pour les restaurateurs, Mauro Colagreco enchaîne les projets sur la Côte d'Azur. Le chef triplement étoilé vient en effet d'ouvrir une boulangerie sur le territoire monégasque. Baptisée Mitron Bakery, elle se trouve au Marché de la Condamine.
Avec ce nouveau projet, "Mauro Colagreco souhaite réhabiliter le pain, lui redonner la place qu’il n’aurait jamais dû perdre, celle d’un “indispensable”, un aliment vital pour le corps et l’âme, symbole de partage et de respect ; un aliment consommé par tous, dont nous n’aurions jamais dû se départir."
"Le pain est universel. C’est ce que nous avons de plus précieux dans notre alimentation. Il est ce que notre société peut faire de plus sain, mais aussi hélas parfois de plus nocif pour notre corps et notre environnement. Nous devons en avoir pleinement conscience."
Des blés anciens et un levain maison
Pour des pains respectueux de l'environnement et bons pour le corps, Mauro Colagreco utilise les farines de Roland Feuillas, fondateur des Maîtres de mon Moulin et producteur de farines issues de blés anciens à Cucugnan. Ces blés sont moulus "quotidiennement au Moulin à pierre, installé à Menton par le Chef afin de conserver la fraîcheur des farines naturelles. Des pains vivants, durables et surtout expressifs et gourmands sont produits chaque jour à partir de levain naturel fait maison. "
"À travers notre engagement, nous pouvons faire prospérer des écosystèmes vertueux, et être en contact avec le territoire et ce qu’il a de plus précieux : ses acteurs et leur savoir-faire, ses produits uniques, sa culture, son histoire et son avenir."
Ce n'est pas la première fois que Mauro Colagreco s'essaye à la boulangerie. Le chef possède en effet une boutique baptisée Mitron Bakery à Menton reprenant ces mêmes principes de fabrication.
Dernièrement, le chef s'est également associé au Maybourne Hotel Group pour ouvrir une nouvelle adresse à Roquebrune-Cap-Martin, sur la Côte d'Azur.