Le deuxième confinement sera gourmand ou ne sera pas ! L’heure du reconfinement a sonné, et s’il y a bien une chose qui nous aide à oublier cette période compliquée, c’est un bon repas qui nous permet de voyager avec les saveurs.
Les nouvelles restrictions forcent encore une fois les restaurateurs à se réinventer et à faire preuve de créativité. De nombreux établissements ont décidé de ne pas fermer leurs portes et proposent la vente à emporter et la livraison à domicile. Alors, cette fois au lieu de vider les rayons du supermarché, soutenons les restaurants qu’on aime en achetant des repas en click&collect !
Voici une petite liste d’idées pour votre tour du monde des saveurs confinées !
Italie : Daroco
Pâtes fraiches, fromages, charcuteries, sauces : les saveurs et la simplicité de la cuisine du Bel Paese arriveront chez vous en quelques clicks. Daroco se transforme en épicerie fine de quartier et lance le Pastificio, épicerie qui nous permet de survivre sans nos chers petits voyages en Italie. Le petit plus : découvrez les kits de fabrication de pizzas !
Livraisons sur Paris, Boulogne et Issy Les Moulineaux.
Pour plus d’infos et pour passer vos commandes, cliquez ici.
Chine : Bao Delivery
« Le véritable chemin pour toucher le cœur passe par l’estomac » : la devise de la Bao Family n’a jamais été aussi vraie. Pendant ce mois de confinement, grâce à la Bao delivery, vous pouvez déguster leurs spécialités chinoises en restant au chaud à la maison : des baos fondants, des plats au wok généreux, du poulet frit croustillant et goûteux.
Livraison sur Paris, vente à emporter et click&collect.
Pour plus d’infos et pour passer vos commandes, cliquez ici.
USA : Homer Lobster
Quoi de mieux, pour se remonter le moral, qu’un traditionnel sandwich américain au homard, à croquer dans une délicieuse brioche ? Homer Lobster, le meilleur lobster rolls parisien, arrive chez vous durant tout le confinement.
Livraison sur Paris intra-muros, vente à emporter et click&collect, 7/7 de 12h à 23h.
Pour plus d’infos et pour passer vos commandes, cliquez ici.
Asie : The Hood Paris
Chicken rice, Nasi lemak, Laksa, Pandan chiffon cake, Kaya toast and Banh Mi : si les saveurs asiatiques vous manquent, celui de The Hood Paris vous permettra de commander en quelques clicks des spécialités qui viennent de loin.
Livraisons sur Paris, 92 et 94, vente à emporter et click&collect.
Pour plus d’infos et pour passer vos commandes, cliquez ici.
Algérie : Mama Nissa
Des petits plats algériens épicés et gourmands, qui nous font voyager dans les saveurs ensoleillés et oublier la grisaille parisienne : chaussons farcis cocas, Crème de betterave au sésame, caviar d’aubergine, Couscous Kabyle, Chakchouka. La cantine algérienne Mama Nissa livre plats méditerranéens faits-maison dans tout Paris.
Livraisons, vente à emporter et click&collect.
Pour plus d’infos et pour passer vos commandes, cliquez ici.
Grèce : Yaya to Go
Le confinement reprend et avec lui l’offre To Go des restaurants parisiens Yaya du chef Juan Arbelaez. Pitas au poulet, à l’agneau, ou veggie à l’halloumi, Portokalopita, tzatziki, tarama, salades grecques, produits 100% grecs… avec le meilleur de la gastronomie grecque chez vous, l’évasion est garantie !
Pour plus d’infos et pour passer vos commandes, cliquez ici.
Japon : La maison du mochi
Pour finir en douceur, rien de mieux que la délicatesse d’un mochi. Il y a quelque chose d’extrêmement réconfortant dans la texture moelleuse et fondante de ces petits délices d’origine japonaise. La Maison du Mochis reste ouverte pour vous livrer les meilleurs mochis de Paris dans toute l’île de France.
Pour plus d’infos et pour passer vos commandes, cliquez ici.