Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Table à réserver à Lyon et en région Auvergne-Rhône-Alpes

Café du Pond

Photo Stéphane Guiochon

Table à réserver à Lyon et en région Auvergne-Rhône-Alpes

Lyon est la capitale de la gastronomie. La preuve avec cette sélection des meilleures tables locales, dans la ville mais aussi en Auvergne-Rhône-Alpes.
24 Mai, 2024

Voici la liste des meilleures tables à réserver à Lyon et en région Auvergne-Rhône-Alpes, sélectionnées par S.Pellegrino à l’occasion de son 125ème anniversaire, en collaboration avec Time Out.

S.Pellegrino vous invite à découvrir le Guide des 125 tables incontournables à réserver au restaurant, dont l’emplacement d’exception sublime l’expérience du repas, pensez à réserver !

Brasserie Georges

brasserie georges

Photo Frédéric Durantet

Depuis 1836, c’est le ministère de la bonne chère au pays de la quenelle ! Un défilé de saucissons briochés, d’os à moelle, d'andouillettes… Et au fond coule un Rhône de bière. Préférez une table au centre névralgique de cette brasserie spectaculaire.

Troisgros - Le Bois sans feuilles

bois sans feuilles

Photo Félix Ledru

Et de quatre pour Troisgros ! Quatrième génération de chefs pour la glorieuse famille à l’arbre généalogique le plus toqué de France. Arbre symbolisé par ce chêne centenaire autour duquel s’articule une salle à manger naturaliste. Aux spatules, César et son père Michel sont dans leur jardin, littéralement.

Restaurant Lamartine

lamartine

Photo Restaurant Lamartine

Une vue panorami XXL sur le plus grand lac naturel de France pour une adresse élégante tenue par la famille Marin depuis trois générations. Une popote lacustre et montagnarde où emmener son amoureux pour lui susurrer des mots faciles, des mots fragiles…

Le Panoramic

panoramic

Photo R Gaury

Après le planté de bâton, le planté de fourchette ! Accessible depuis les pistes ou via le funiculaire, ce grand restaurant perché fait du triple-en-un : cuisine au feu de bois, cantine et snack en take away. Mais la vue sur le Mont-Blanc, elle, est unique !

La Maison

La Maison

Photo Fred Durantet

Dans une maison bourgeoise du quartier de Gerland, cette brasserie à tendance gastro-cool s’amuse avec les produits de saison. L’été, on campe dans le grand jardin face au bar pour profiter de l’air ambiant ou de cocktails rafraîchissants. Comme à la maison, quoi !

Café du Pond

café du pond

Photo Stéphane Guiochon

Ce chic classique de la rive gauche du Rhône déploie ses banquettes bleu roi sur la place Lyautey, face à une monumentale fontaine. Au menu, jouissives lyonnaiseries (pâté croûte condimenté) et autres bistroteries (blanquette de veau truffé) – ce week-end, on fait le Pond !

Le Selcius

le selcius

Au bord de l’eau, dans le quartier cher aux starchitectes de Confluence, ce repaire branchouille bon genre au décor ibicenco joue l’entremetteur entre les cuisines de Méditerranée, du carpaccio de poulpe au tajine d’agneau. Selcius, idéal pour gagner quelques degrés…

La Bastide

la bastide

Photo La Bastide

À quelques pas de chez Paul Bocuse, cette adresse s’adresse à ceux qui ont une faim de Lyon ! Pour cette cuisine traditionnelle et généreuse (ces deux mots vont si bien ensemble), il y a la jolie salle Art nouveau ; on préfère l’interminable terrasse et son jardin bucoolique…

La Petite Ecole

la petite ecole

Photo Lionel Echoubard

De l’ancienne école de ce village de Haute-Loire, on a gardé les murs, les cartables, l’ardoise et la cantine. Voilà presque vingt ans que Lionel et Sylvie Echaubard redoublent… d’efforts en salle et en cuisine ! Notre table préférée : celle sous la vieille carte de géographie.

La Boria

la boria

Photo Jean Cardo

Qui vivra Veyras ! L’hommage au patrimoine ardéchois est total : du menu traduit en patois ardéchois (bòria veut dire petite ferme cévenole) aux produits intégralement sourcés localement. Et la vue, superbe, sur les collines du Vivarais…

La Ferme de Victorine

la ferme de victorine

Photo La Ferme Victorine

Mémé Victorine, l’épicière-fermière du début de siècle, serait fière de voir ce que ses petits ont fait des lieux : une joyeuse et gourmande halte savoyarde (six variétés de fondues). En hiver, élisez la table avec vue sur l'étable et ses riantes vaches !

La Chapelle – Château Saint-Jean

la chapelle chateau st jean

Photo La Chapelle-Chāteau St Jean

La cadre de ce Relais & Châteaux laisse pantois : on s’attable dans une chapelle du XIIe siècle, dont la nef est coiffée d’une longue voûte de cuivre ! Excellente cuisine concoctée par le brillant Olivier Valade, formé au Relais Bernard Loiseau et chez Hélène Darroze.

Le Grand Réfectoire

Le Grand Réfectoire

Dans l’ancien réfectoire du Grand Hôtel-Dieu surmonté d’impressionnantes voûtes, on oublie la tambouille de jadis servie aux malades et on se soigne avec la cuisine métissée du chef Marcel Ravin. Installé au bar face aux gigantesques vitraux, l’expérience est lumineuse !

Café comptoir Abel

Café comptoir Abel

Photo Maison Abel

Un bouchon lyonnais comme on en fait de moins en moins, où Bertrand Tavernier a tourné plusieurs scènes de son film L’Horloger de Saint-Paul. Les quenelles de brochet sont toujours aussi voluptueuses et l’andouillette sauce moutarde irremplaçable. Changez rien !

La Jasserie du Pilat

La Jasserie du Pilat

Au cœur du parc du Pilat, la « Jass » est une vraie auberge campagnarde centenaire, tenue par une brochette de jeunes dynamiques en diable. Parmi les indémodables : charcuterie de campagne, morilles à la crème et tarte aux myrtilles…