Table à réserver en Bretagne et Normandie
Photo Morgane Dubois
Table à réserver en Bretagne et Normandie
Voici la liste des meilleures tables à réserver en Bretagne et Normandie, sélectionnées par S.Pellegrino à l’occasion de son 125ème anniversaire, en collaboration avec Time Out.
S.Pellegrino vous invite à découvrir le Guide des 125 tables incontournables à réserver au restaurant, dont l’emplacement d’exception sublime l’expérience du repas, pensez à réserver !
La Table des Pères - Domaine du Château des Pères - Piré-Chancé
Photo Morgane Dubois
Un vaisseau sorti de Dune ? Non, un hôtel complètement barré, sorte d’arbre à capsules dorées suspendues. Dedans, parmi d’autres curiosités, une très belle salle en forme de rotonde entièrement vitrée ; prenez la table près de la verrière circulaire, avec vue de ouf sur le domaine.
La Corniche - Saint-Malo
Photo Pierrick Contin
Grand bleu sur cette brasserie arrimée à la digue de Saint-Malo, les pieds dans la Manche (et pas l’inverse). En cuisine, on suit le rythme des marées : praires farcies d’Erquy, sole meunière servie au guéridon et île flottante, à déguster les yeux sur la plage du Sillon.
Hinoki - Brest
Photo feed.me.critics
Cette sushiya du pays du Soleil-Couchant (le Finistère) n’est pas tenue par un Japonais mais par un Breton fondu de poisson cru. Ses bouchées iodées sont le reflet des miraculeuses pêches locales. Pour le voir jouer du couteau, mieux vaut s’installer au comptoir.
La Table Breizh Café - Cancale
Photo leo lebozec
À l’étage de la mythique crêperie de Cancale, Raphaël Fumio Kudaka puise dans le terroir breton pour envoyer de réjouissantes assiettes japoni-breizh, entre nouilles soba au homard et tempura de ris de veau. La vue sublime pourrait bien vous inspirer quelques haïkus.
Chez Jacky - Riec-sur-Belon
Spot de dingue depuis cette ferme ostréicole en surplomb du fleuve Bélon… Et irrésistible dégustation, en saison, de poissons, coquillages et crustacés. Indispensable table en extérieur avec vue sur le fleuve et la mer.
Le Bélouga - Perros-Guirec
Photo Agapa
Agapes en vue dans ce resto niché dans l’hôtel Agapa, échoué comme un béluga sur la Côte de Granit rose. Inspirée par la pêche locale et relevée de touches réunionnaises (le chef en est originaire), la cuisine vous embarque vers le large ! Visez l’archipel des Sept-Îles.
Le Coquillage - Saint-Méloir-des-Ondes
Logé dans une élégante villa des années 1920, le resto étoilé d’Hugo Roellinger caresse, triture et sublime poissons de petits bateaux et légumes du potager, colorés aux épices maison. On s’accroche comme un coquillage aux tables regardant la baie du Mont-Saint-Michel.
Chez Roger - Sainte-Marie-du-Mont
Photo Louis Triol - Chez Roger
Bien planqué, le Roger ! Il faut fouiller le fond du Cotentin, entre marécage et cicatrices du débarquement, pour le trouver en train de redresser sa Manche. Sur la table près des rideaux rouges, on gloutonne encore mieux la cuisine azimutée de Raphaël Hamon et Emma Carrayol.
Chez François - Genêts
Photo Chez François
Un resto-bar-tabac de village (non-fumeur, sauf pour la cheminée) dans son jus de viande, qui grille sa barbaque au feu de bois. Avec un sidérant coup de cidre, on profitera encore mieux de ce coup fumant sur la table près de l’âtre.
La Planque en Perche - Bellou-le-Trichard
Photo La Planque en Perche
La Planque porte bien son nom : on vient s’y réfugier du bruit, du manque d’espace, du mal-manger. Un restauberge écoresponsable tenu par le couple Lehembre, globe-cookers dont la cuisine porte des reflets d’Amérique latine et d’Asie.
Auberge du Pont d’Acigné
Locavorisme assumé pour Sylvain Guillemot, élève appliqué d’Alain Passard et de Jacques Thorel. Des produits sourcés, une jolie maison de granit et un cadre calme et coulant, comme la Vilaine qui suit son cours à quelques mètres de la terrasse.