Tables au coin de la cheminée : se réchauffer dans l'assiette et près du feu

Photo François Coquerel
Tables au coin de la cheminée : se réchauffer dans l'assiette et près du feu
Voici la liste des meilleures tables au coin de la cheminée en France, sélectionnées par S.Pellegrino à l’occasion de son 125ème anniversaire, en collaboration avec Time Out.
S.Pellegrino vous invite à découvrir le Guide des 125 tables incontournables à réserver au restaurant, dont l’emplacement d’exception sublime l’expérience du repas, pensez à réserver !
Villa9trois
Photo Monsieur Diego Parlange | Villa9Trois
Le jeune chef prodige Camille Saint-M’leux, représentant de la France au concours S.Pellegrino Young Chef, met la fièvre gastronomique dans le 9-3. Demandez la table près du feu, en marbre noir, comme l’encre de seiche qu’il travaille à merveille.
La ferme des Vônezins

Photo Jean-Sébastien Tuchet
Une ferme-auberge d’alpage planquée dans la montagne de Haute-Savoie, loin de tout. Prenez une table près de la vieille bourne (la cheminée) où sont fumés les jambons, ou sur la terrasse, en tête à tête avec les cimes.
Auberge à la bonne idée

Photo @instantsfugacesfood
Oyez, oyez, au milieu de la forêt de Compiègne, depuis son village médiéval, un jeune officier de bouche fait grand bruit : Sébastien Tantot. Dans un cadre à la fois pierreux, bucolique et champêtre, il ensorcelle par des menus uniques d’obédience végétale et poissonnière.
Chez François
Un resto-bar-tabac de village (non-fumeur, sauf pour la cheminée) dans son jus de viande, qui grille sa barbaque au feu de bois. Avec un sidérant coup de cidre, on profitera encore mieux de ce coup fumant sur la table près de l’âtre.
L'ami Fritz

Photo Ami Fritz
Vous serez reçu comme un ami dans cette grosse maison jaune aux volets bleus qui a conservé son décor de winstub avec poutres, boiseries et cheminée. Dans les assiettes, foie gras fondant, choucroute fumante et munster humant. De quoi donner la Fritz !
Lafayette's

Photo François Coquerel
Dans cette bonbonnière néo-classique carrossée par Moma Group, l’irrésistible Mory Sacko signe une carte bourgeoise aux accents créoles. Pour retourner en 1737, demandez la table près de la cheminée – et n’oubliez pas votre perruque poudrée.