Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Table à réserver en Nouvelle-Aquitaine

Le Relais des Salines

Photo Nelly Giron

Table à réserver en Nouvelle-Aquitaine

À la recherche d'une bonne table dans le Sud-Ouest de la France ? Voici une sélection réunissant certaines des meilleures adresses.
24 Mai, 2024

Voici la liste des meilleures tables à réserver en Nouvelle-Aquitaine, sélectionnées par S.Pellegrino à l’occasion de son 125ème anniversaire, en collaboration avec Time Out.

S.Pellegrino vous invite à découvrir le Guide des 125 tables incontournables à réserver au restaurant, dont l’emplacement d’exception sublime l’expérience du repas, pensez à réserver !

La cabane du Feneau

(c) cabane du feneau

Photo Cabane du feneau

Cette cabane à fruits de mer de première fraîcheur propose tout ce que l’île compte de bivalves et mollusques. Pour une séance de succion inoubliable, misez sur la table derrière le restaurant : on y mange littéralement au milieu des marais salants !

Le relais des salines

Le relais des salines

Photo Nelly Giron

Une cabane ostréicole posée au beau milieu du port des Salines où goûter une cuisine de produits locaux qui fleure bon l’authenticité. Demandez une table en terrasse pour vous sentir comme une huître placide dans cet écrin de nature oléronaise.

Christopher Countanceau

christopher coutanceau

Photo Pierre Monetta

Cuisiniers-pêcheurs de père en fils, les Coutanceau ont planté leur grand restaurant rochelais dans le sable de la plage de la Concurrence. Réservez une table près des baies vitrées, parmi ce décor au sol bleu abyssal et au panorama ouvert sur l’océan.

Le Quatrième Mur

Le Quatrième Mur

La table d’hôtes de l’inénarrable Philippe Etchebest se paye pour cadre la cave voûtée du Grand Théâtre de Bordeaux, face aux cuisines ! Une seule et unique table donc, pour un menu dégustation créatif préparé sous vos narines frémissantes.

Maitenia

Maitenia

Photo Louis Triol

Un irrésistible bar à vin / lieu de vie où l’on glougloute pendant que le frichti ploplote gentiment. Foncez sur une des tables en terrasse, qui du soleil en connaissent un rayon, avec vue sur le fronton de pelote basque.