Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Table à réserver en Occitanie

Café des sports

Photo Pierre Jancou

Table à réserver en Occitanie

Vous régaler sous le soleil de l'Occitanie ? C'est possible grâce à cette sélection des meilleures tables du coin.
24 Mai, 2024

Voici la liste des meilleures tables à réserver en Occitanie, sélectionnées par S.Pellegrino à l’occasion de son 125ème anniversaire, en collaboration avec Time Out.

S.Pellegrino vous invite à découvrir le Guide des 125 tables incontournables à réserver au restaurant, dont l’emplacement d’exception sublime l’expérience du repas, pensez à réserver !

Chez Lanchois

chez lanchois

Photo Victor Drouineau

Il va y avoir du spot ! Celui de chez Lanchois à Sète en met plein les mirettes. Dans cette cabane babos chic, demandez les tables de jardin colorées qui ont les pieds dans l’eau de l’étang de Thau : le coucher de soleil à la belle saison vaut le détour…

Café des sports

Café des sports

Photo Pierre Jancou

Cet adorable troquet de village des Hautes-Corbières à la devanture bleu clair paraît tout droit sorti d’un film de Wes Anderson. On y mange une cuisine locale et champêtre, sur la grande table devant le café, à écouter passer le temps.

Rouge

Rouge

Coup de chaud chez Rouge, le resto du Margaret - Hôtel Chouleur, mis en musique par Georgiana Viou, incandescente cheffe provençalo-béninoise. Sa cuisine du Sud aux doux remix africains se déguste naturellement en terrasse, à l’ombre des palmiers.

Le Suquet - Maison Bras

le suquet

Photo Joann Pai

Un nid d’aigle surplombant les collines de l’Aubrac : tel est le cadre du Suquet (prononcez Suquette) à Laguiole (“Layole”), la table de Sébastien Bras (Brasse, faites un effort !), fils de son père Michel, légende de la cuisine française. Accordez-vous le privilège d'une table face à ce paysage ondulant.

Le Napo

Le Napo

Photo Sophie Lefevre

Ouvert depuis 1813, l’ancien Café Napoléon porte beau avec ses miroirs maousses, ses lustres de cristal et ses mascarons en plâtre. Dans les assiettes, une cuisine de brasserie au garde-à-vous, pour repartir en campagne rassasié comme jamais. Montez le camp sur une table au cœur du décor Empire.

La courtille

La Courtille

Photo Natalia Crozon

Dans cette ancienne magnanerie en pierre, on a longtemps élevé des vers à soie. Aujourd’hui, ce sont plutôt des verres (de rosé de Tavel) que l’on lève, pour accompagner en salle une cuisine provençale bien sourcée. Notre table préférée ? Près des fenêtres médiévales !

Le Bibent

Le Bibent

Photo Remi Deligeon

Sur la place du Capitole, ce restaurant au décor baroquissime avec moulures grimaçantes, fresques peuplées de chérubins et boiseries polychromes tient son rang depuis 1843. Difficile de résister au cassoulet maison, à s’envoyer sous le grand miroir à l’horloge.
 

La Coquerie

la coquerie

Photo Anne Koretzky & Thierry Croenne

Lors d’un cinq à Sète, une valse à six temps, c’est beaucoup plus charmant… La cuisine de haute volée de Guilhem Blanc-Brude s’aligne sur le bleu horizontal de la mer, dont la vue est encore plus écrasante depuis la table d'angle, près de la vitre.