Où manger à Tignes et Val d'Isère ?

val d'isère

Crédit : Cyprien Delaporte/Unsplash

Où manger à Tignes et Val d'Isère ?

Vous avez prévu un séjour au ski pour profiter de l'Espace Killy entre Tignes et Val d'Isère ? Voici nos bonnes adresses pour vous régaler.
03 Janvier, 2022

Si Val d'Isère et Tignes sont deux des stations les plus réputées des Alpes, c'est bien sûr grâce à leur domaine offrant 300 km de pistes de ski réparties sur l'ensemble de l'Espace Killy, mais aussi leurs bonnes adresses qui font le plaisir des gourmands. De la boulangerie à la rôtisserie en passant par la table étoilée, découvrez nos bonnes adresses de restaurants entre Tignes et Val d'Isère.

Cocorico N'Co - Val d'Isère

Pour la saison 2022, Cocorico devient Cocorico N'Co. Ce haut lieu de l'après-ski collabore en effet avec trois chefs - Juan Arbelaez, Thibault Sombardier et Emmanuel Renaut - ainsi que le pâtissier Sébastien Bouillet pour proposer une offre street food de qualité, à dévorer après une bonne session de ski. Au programme ? Hot dog des montagnes, burger, wraps ou encore croissant cuit comme une gaufre pour les plus gourmands. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Cocorico N'Co - Tignes

Gigi

C'est au Refuge de la Solaise, en plein milieu des pistes de ski, que vous trouverez Gigi. Dans l'assiette, on retrouve les grands classiques de la cuisine italienne à déguster dans un cadre grandiose avec vue sur la montagne.

La Rôtisserie des Barmes de l'Ours

Situé au sein de l'Hôtel des Barmes de l'Ours, la Rôtisserie a fait de la viande à la broche sa spécialité. Ce restaurant aux allures de chalet est une ode à la gourmandise avec de belles pièces de viande et des légumes cuits en papillote, mais aussi un délicieux risotto de céleri à la truffe ou encore son superbe buffet de desserts.

 

La Table de l'Ours

A la Table de l'Ours (1 étoile Michelin), le chef Antoine Gras s'inspire de la nature environnante pour proposer un menu gastronomique entre lacs et montagne. On retrouve ainsi une truite d'eau vive au céleri rave, de l'agneau de lait des Aldudes ou encore le dos de chevreuil de chasse, le tout servi dans un décor intimiste et chaleureux au sein de l'Hôtel Les Barmes de l'Ours.

 

Restaurant Ursus

Après plusieurs expériences à New York et Shanghai mais aussi auprès de René et Maxime Meilleur ou encore Jean-François Piège, Clément Bouvier a ouvert son propre restaurant, Ursus, au coeur de la station de Tignes. La salle de l'établissement, décorée de près de 400 troncs d'arbre, est une invitation à une balade en forêt, à la découverte des cueillettes et produits de la montagne. Le restaurant, récompensé d'une étoilé au Guide Michelin depuis 2019, propose une cuisine simple et généreuse, idéale pour se ressourcer après une journée de ski ou de randonnée.

Le Panoramic

Le Panoramic est un spot mythique du domaine skiable de Tignes, accessible en skis par les remontées mécaniques ou aux piétons via le funiculaire Perce-Neige. L'endroit réunit une cantine, un espace snack take-away et surtout La Table du Panoramic, le restaurant étoilé le plus haut du monde (3032 mètres d'altitude) ! A l'arrivée, on troque ses chaussures de skis pour des chaussons douillets, avant de déguster une cuisine au feu de bois avec des viandes, légumes et poissons d'exception. Le gros plus ? La cave, qui propose plus de 750 références prisées des connaisseurs.