8 restaurants incontournables à Boston

Photo : Osman Rana - Unsplash
8 restaurants incontournables à Boston
La cheffe bostonienne Irene Shiang Li est la cofondatrice de Mei Mei Dumplings, un restaurant spécialisé en raviolis qui propose des cours de cuisine. Elle a été sélectionné pour six fois comme demi-finaliste pour le prix James Beard Foundation Rising Star Chef. En 2022, elle a été la plus jeune personne à remporter le James Beard Foundation’s Leadership Award. Li est également la co-fondatrice de Prepshift, une entreprise de coaching et de conseil en restauration qui soutient les petites entreprises et leurs équipes. Son deuxième livre, écrit en collaboration avec sa sœur, sort en juin prochain, Perfectly Good Food aux éditions W. W. Norton. Elle a partagé avec Fine Dining Lovers ses adresses préférées pour manger dans sa ville natale, Boston, située dans l'état du Massachusetts, aux Etats Unis.
Rubato HK Café

Photo : Matt Li
Photo : Matt Li
Li adore ce café hongkongais moderne siué à Quincy : ”Un petit-déjeuner et un brunch à la hongkongaise, des you tiao (beignets chinois) faits maison. L’établissement est dirigé par un chef qui a repris le café de sa mère. Ne ratez pas leur poulet croustillant !” Rubato sert également des grands classiques régressifs cantonais comme le lava egg yolk bao et une gamme de ji cheung (rouleaux de riz cuits à la vapeur) dignes d'un marché de Wan Chai.
Comfort Kitchen

“Cuisine du monde et de la diaspora : [Le] jerk jackfruit slider va changer votre façon de considérer le jackfruit !" assure Li. Comfort Kitchen célèbre les saveurs de la diaspora africaine, un immense territoire allant de l'Asie aux Amériques. Tout le monde trouvera du réconfort avec les spécialités de la maison, allant du gombo poêlé au yaourt masala, au kafta de bœuf parfumé au piment urfa et à leur truite au beurre brun aux saveurs moyen-orientales.
Via Cannuccia

Via Cannuccia est une boulangerie hybride, une pizzeria et une trattoria qui sert de somptueuses porchetta rôties, des pâtes, des pizzas et des miches de pain croustillantes et moelleuses. “C’est un tout nouveau spot situé dans le quartier italien. Allez-y pour les pâtisseries“, recommande Li. Né à Rome, le chef Stefano Kiros s’est formé dans une école culinaire en Italie. Il apporte ses connaissances de la cuisine et de la pâtisserie italienne au menu impressionnant et riche de Via Cannuccia.
Tawakal Halal Café
“À East Boston, près de l'aéroport, [vous trouverez] une adresse d'inspiration somalienne tenue par Yahya Noor et sa famille. Leurs sambusas et grilled roti wraps minute sont le meilleur accueil que vous pouvez avoir à votre retour en ville“, affirme Li. Ce restaurant familial a été nommé demi-finaliste James Beard Foundation cette année pour le meilleur restaurant du nord-est. Il est également célèbre pour leur sauce piquante Tawakal préparée à base de mangues fraîches.
Café Sushi Shoten
"Un restaurant de sushis de deuxième génération uniquement à emporter, où le California roll contient du vrai crabe des neiges et les formules sont essentiellement omakase", explique Li. Café Sushi comprend un magasin de saké à la vaste sélection de saké japonais et propose également une sélection d’ingrédients et de snacks japonais difficiles à trouver. En ce qui concerne les nigiri, les sashimis et les makis, le menu est vaste et propose des plats uniques comme le branzino kabujime (bar européen séché au kombu) et le saumon aux 12 épices (saumon royal assaisonné de miso au piment poblano et d'ananas aux 12 épices).
Pagu

Photo : Matt Li
Pagu se présente comme un restaurant de tapas japonais, une tendance culinaire très à la mode aux États-Unis. “Le restaurant hispano-japonais-taïwanais de Tracy Chang offre de tout, des nouilles à la paella. Je l'aime tellement que je me suis mariée là-bas !” explique Li. Pagu sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner et cette année, il a été demi-finaliste pour le James Beard Foundation’s Outstanding Restaurant Award. Pour faire simple, le menu de Pagu est vaste : branzino cuit à la vapeur saké-mirin-noix de coco, paella à l'encre de seiche avec carabineros ou crevettes rouges – servis en avec un bao à la poitrine de porc. La carte des desserts donne l'impression vous transporte simultanément au Japon et en Espagne (le tofu au sésame noir avec sirop de thé hojicha et mousse de tofu rencontre le cheesecake basque).
Hemlock Grill

Le délicieux sandwich au poulet frit de Hemlock Grill - deux tranches de pain garnies d’un steak de poulet pané croustillant - défie toute croyance... et peut-être même la gravité ! "Situé sur le terrain de golf public de Brookline, vous y trouverez le meilleur sandwich au poulet frit et des tacos à tomber par terre. Lorsque Bisq a fermé, Alex Sáenz a pris sa place", recommande Li.
Yunnan Kitchen
"Difficile de trouver des spécialités de Dian et du Yunnan avec beaucoup de plats de riz gluant et de gelée de petits pois, ainsi que du riz frit au jambon séché à l'air", explique Li. L'équilibre épicé et acide de la cuisine du Yunnan ou de Dian est rare à trouver à Boston. Yunnan Kitchen est un projet de la même équipe qui prépare des nouilles de riz du Yunnan à South of the Clouds.