Les mots créatif, traditionnel et absolument délicieux résument parfaitement la vision culinaire d’Angus An, chef primé et auteur respecté, lorsqu’il parle de la scène gastronomique de Vancouver. Formé à New York à l’Institut Culinaire Français, il se sent aussi à l’aise à Bangkok ou Hong Kong qu’à Londres ou Montréal. Son passage chez Normand Laprise au renommé Toqué! reste une source d’inspiration marquante.
Son restaurant phare, Maenam, recommandé par le Guide Michelin et situé dans le quartier de Kitsilano, célèbre cette année ses quinze ans. À cela s’ajoutent ses adresses plus décontractées : les noodle bars Longtail Kitchen à New Westminster et Fat Mao dans le quartier chinois, ainsi que deux établissements informels sur Granville Island : Popina Canteen, connu pour ses burgers et lobster rolls, et Sen Pad Thai, qu’il décrit comme de la « restauration rapide, mais avec d’excellents ingrédients ».
Lié par une profonde amitié avec de nombreux chefs locaux et animé par un amour sincère pour la cuisine chinoise de sa ville – qu’il considère comme la meilleure du pays – Angus An partage ici ses adresses préférées à Vancouver.
Kissa Tanto
« Joël Watanabe est un ami proche, et son restaurant propose une fusion parfaitement fluide entre cuisine italienne et japonaise. Ce n’est pas un simple “mix” : c’est une union naturelle, élégante, sans effort, de deux gastronomies iconiques. Et c’est tout simplement délicieux. »
Découvrez Kissa Tanto en ligne
Boulevard Kitchen and Oyster Bar
« Boulevard, situé dans l’hôtel Sutton Place en plein centre-ville, est une institution depuis des années. Aux commandes, deux des chefs les plus talentueux du pays : Alex Chen et Roger Ma. Ils valorisent admirablement les produits locaux avec une approche qui marie la rigueur classique française et la délicatesse des saveurs asiatiques. Un reflet parfait de la diversité culinaire de Vancouver. »
Découvrez Boulevard Kirchen and Oyster Bar en ligne
Masayoshi
« C’est l’un de mes endroits préférés pour le sushi à Vancouver, et l’un des premiers bars omakase de la ville. Masa-san est un hôte incroyablement attentionné, typiquement japonais. Sa cuisine se distingue notamment par l’utilisation d’un riz vinaigré au vinaigre rouge – un vrai délice. Ils ont décroché une étoile Michelin l’an dernier. L’expérience y est toujours mémorable, avec un superbe éventail de poissons locaux et japonais. »