Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Stéphane Modat

iStock

Le guide de Québec par Stéphane Modat

Arvi

« Je ne sors pas souvent, mais quand ma conjointe Jasmine et moi avons envie de gastronomie, c’est chez Arvi qu’on va. C’est le restaurant libre du chef Julien Masia, qui fut mon sous-chef il y a 15 ans à L’Utopie. Je le respecte beaucoup — et j’admire sa cuisine. »

Découvrez Arvi en ligne

Maude Épicerie

« C’est une petite épicerie dans mon quartier de Limoilou. Très locale, bio, et sans prétention. Leur brunch du dimanche est fabuleux, avec des produits du terroir et un menu qui change tout le temps, selon les saisons et l’inspiration. Une gaufre avec des œufs d’une ferme précise, ou autre chose… C’est toujours un “wow”. »

Découvrez Maude Èpicerie en ligne

Fastoche!

« Là, je suis un peu biaisé, parce que c’est le resto de Jasmine, ma compagne ! Ils font des sandwiches et salades saines, comme beaucoup… mais son jambon-beurre est exceptionnel. Il n’y a rien de mieux que de marcher sur la rue Cartier, près des Plaines d’Abraham, un sandwich à la main. Tous les mardis, mon jour de congé, c’est mon rituel. Et franchement, c’est le meilleur de Québec. »

Découvrez Fastoche! en ligne

Casse Croûte Chez Micheline

 «Les Québécois adorent leurs casse-croûtes ! Celui-ci est ouvert uniquement l’été, sur le boulevard Hamel en direction de Montréal. On y va cinq ou six fois par été avec les enfants. Ils font des burgers à l’ancienne, qui font du bien au moral, surtout quand il fait bien chaud. »

Découvrez Casse Croûte Chez Micheline en ligne

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers
Débloquez tous nos articles
Continuez votre lecture et accédez à toutes nos histoires exclusives en vous inscrivant dès maintenant.

Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS