À quel point est-ce désarmant ? Le chef d'un restaurant deux étoiles Michelin qui insiste avec joie sur le fait que le poulet rôti cuisiné par sa mère et, mieux encore, les restes de chair succulente de la carcasse (nous nous lions d'amitié à ce sujet) est la façon la plus paradisiaque et réconfortante de manger .
Il n'est donc pas étonnant que le «poulet chasseur» d'Alex Dilling (ci-dessous), fait à base de suprêmes de poulet des Landes soit son plat signature depuis l'époque de The Greenhouse et qu'il ne retirera jamais du menu de son nouveau restaurant Alex Dilling à l'hôtel Café Royal à Londres. Pourtant, confie-t-il : "Bien que nous aimions cuisiner ce plat et l'affiner continuellement et, subtilement, le modifier, ce que mes chefs et moi apprécions le plus, c'est la créativité et le défi de créer de nouvelles combinaisons de saveurs et de techniques dans de nouveaux plats, marquant l'évolution des saisons."
Clairement pas du genre à se reposer sur ses lauriers, Alex Dilling possède un CV stellaire ayant passé du temps avec Alain Ducasse à New York et Hélène Darroze au Connaught. Maintenant, il a son propre restaurant au Café Royal avec son nom au-dessus de la porte et, cerise sur le gâteau, le restaurant a obtenu deux étoiles Michelin dans les six mois suivant son ouverture.