Le célèbre boulanger-pâtissier Benoit Castel nous dévoile sa recette de galette des rois traditionnelle à la frangipane.

La galette des rois
Pâte feuilletée: 1
Sucre: 150 gr
Œufs: 3
Sucre: Un peu
Beurre pommade: 150 gr
Rhum: 2 c. à soupe
Poudre d'amande: 150 gr
Le célèbre boulanger-pâtissier Benoit Castel nous dévoile sa recette de galette des rois traditionnelle à la frangipane.
Voici la recette de la galette des rois de Benoit Castel
Disposer la première pâte feuilletée et marquer la pour bien délimiter le dorage et la garniture afin que la crème d’amande ne déborde pas à la cuisson.
Dans un robot, incorporer le beurre pommade puis mélanger quelques secondes. Ajouter ensuite le sucre glace puis mélanger de nouveaux. Ajouter la poudre d’amande et mélanger puis les œufs un par œuf et mélanger une nouvelle fois. Ajouter pour finir le rhum brun et mélanger.
Incorporer la crème d’amande dans une poche à douille pour pocher la galette. Attention à ne pas mettre trop de crème d’amande sur les bords pour ne pas qu’elle déborde durant la cuisson. Ne pas oublier d’ajouter la fève !
Refermer avec la seconde pâte feuilletée. Pour mieux travailler les pâtes, bien faire attention à ce qu’elles soient très froides. Laisser la galette fermée reposer 5 minutes au frais.
Retourner la galette avant de la rayer puis la dorer, deux fois, à l’aide d’un jaune d’œuf. Penser à faire des petits trous pour laisser la vapeur s’échapper durant la cuisson.
Laisser reposer à température ambiante pendant une nuit pour que la galette conserve sa forme ronde.
Enfourner ensuite à 170°c pendant 1h au four ventilé.
